Hyundai Kona : restylage en vue en 2021
habillage
banniere_haut

Hyundai Kona : restylage en vue en 2021

Essence, diesel, hybride et électrique, le Hyundai Kona ratisse large. Il passera par la case restylage au second semestre 2020 puis commercialisé en 2021. Quelles surprises esthétiques nous réserve-t-il ?

Publié le Mis à jour le

En 2021, le Hyundai Kona passera par la case restylage. Il sera présenté dès le second semestre 2020.

Dévoilé en juin 2017, puis commercialisé à l’automne suivant, le Hyundai Kona n’a eu de cesse de développer sa gamme. Les moteurs essence et diesel du lancement ont été rejoints par deux versions 100 % électriques en 2018, avec une "grosse" batterie de 64 kWh ou une "petite" batterie de  39,2 kWh.

A LIRE. Hyundai Kona Electric : quelle autonomie pour la "petite" batterie ?

Et pour ne laisser aucune marge de manœuvre à la concurrence, le SUV coréen vient d'être décliné en une version hybride qui est arrivée sur le marché en septembre 2019.

A LIRE. Essai Hyundai Kona Hybrid (2019) 

Aucun de ses rivaux ne ratisse aussi large. Le succès commercial est au rendez-vous, avec plus de 54 000 unités immatriculées au premier semestre en Europe. Le Hyundai Kona figure dans le top 20 des SUV. Et ce, malgré un style assez clivant. Pourtant, aujourd’hui, bon nombre de SUV ont adopté un éclairage sur deux étages. Les modèles Citroën et Skoda en sont le parfait exemple. Pour sa première incursion sur le segment B des SUV, Hyundai a voulu marquer les esprits, c'est réussi ! 

C'est dans le sud de l'Espagne qu'a été débusqué ce prototype du Hyundai Kona restylé.


Kona : un restylage en 2021 !

Les prototypes lourdement camouflés laissent planer le mystère sur les modifications esthétiques.
Outre le film adhésif, des bâches occultent la carrosserie.

Quelles surprises esthétiques nous réservent les prototypes du Hyundai Kona qui circulent dans le sud de l'Espagne sous un lourd camouflage ?Vue l'épaisseur des bâches et la quantité de stickers employée, elles devraient être nombreuses. Quoi qu'il en soit, le Hyundai Kona restylé sera dévoilé au second semestre 2020, puis il arrivera en concession en 2021. Adoptera-t-il un museau moins baroque, dans l’esprit de celui de la version électrique ? 

Hyundai Kona Hybrid
Hyundai Kona Electrique

En effet, cette dernière se distingue des versions thermiques par des arches de roues à l’avant qui n’intègrent pas les logements des antibrouillards. Un détail qui pourtant allège visuellement le museau du Kona. Autre évolution possible, la disparition de la fausse entrée d’air entre l’extrémité du capot et le sommet de la calandre. Un gimmick qui, a contrario, se multiplie à l’envi dans la gamme Audi. Un visage qui serait plus sage pour le Kona restylé. Autre évolution attendue, l'arrivée au sommet de la gamme d'un Kona N hautes performances, laquelle rivaliserait avec le futur Ford Puma ST

Source Motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours