Hyundai Tucson N (2022). La version sportive du SUV en préparation
habillage
banniere_haut

Hyundai Tucson N (2022). La version sportive du SUV en préparation

Au sommet de la gamme Hyundai Tucson, une version N est en préparation. Mais son arrivée sur le marché français est en sursis. Elle dépendra de la réussite du petit frère Kona N mais pas seulement.

Publié le Mis à jour le

Avec son bouclier arrière souligné par un insert encadré par deux belles sorties d'échappement, le futur Hyundai Tucson N hausse le ton et certainement le son.

https://thekoreancarblog.com/

Lancé sur le marché fin 2020, le SUV Hyundai Tucson de quatrième génération a bien étoffé sa gamme. Les versions thermiques essence (150 ch) et diesel (136 ch) sont complétées par des déclinaisons hybride (230 ch) et hybride rechargeable (265 ch), de quoi lui permettre de ratisser large.
 

Quels rivaux pour le Hyundai Tucson N ?

Volkswagen Tiguan R.
Cupra Ateca.

En outre, en janvier 2021, la finition N Line aux accents sportifs est venue renforcer l’offre. Mais dans sa quête de devenir l’une des références européennes du segment des SUV familiaux, le Tucson ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Il veut encore aller plus haut et croiser le fer avec les Cupra Ateca et Volkswagen Tiguan R affichant respectivement des puissances de 300 et 320 ch. Les Mercedes AMG GLA 35 4Matic et BMW X2 M35i forts tous deux de 306 ch seront aussi proches en performances mais pas... en prix.

Le Hyundai Tucson N disposerait de 340 ch et réaliserait le 0 à 100 km/h en moins de 6 s.

Aussi, un Hyundai Tucson N est à l’étude, un prototype camouflé arborant de belles sorties d’échappement a été surpris en Corée. Pas facile de savoir, à ce stade, ce qui se cache sous le capot mais, selon nos informations, ce Tucson N disposerait de 340 ch et serait à même de réaliser l’exercice du 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes. Moins puissant, son concurrent Volkswagen annonce moins de 5 secondes mais a aussi un lourd handicap, on en reparle plus bas.
 

Le Hyundai Kona N en guise de test ?

Hyundai Kona N.

Maintenant, il reste à savoir quand le Hyundai Tucson N fera son apparition. Avant lui, son petit frère Hyundai Kona N devrait ouvrir le bal et prendre la température auprès du public. Les performances commerciales du Kona survitaminé inciteront, ou pas, les dirigeants de la marque à donner le feu vert au Tucson N. Ce modèle, parfait pour renforcer l’image et le dynamisme de la marque, doit néanmoins être rentable, correspondre aux attentes de la clientèle et s’adapter à la législation. À ce titre, le Volkswagen Tiguan R, vendu dans l’hexagone à partir de 54 900 €, écope de 30 000 € de malus, de quoi refroidir assurément certains acquéreurs. C’est d’ailleurs pour cette raison que la compacte Hyundai i30 N restylée n’a pas été reconduite au catalogue.

À LIRE. Hyundai i30 N (2020). Un restylage et 8 vitesses pour la i30 N 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
pakidjx Le 12/06/2021 - 10:17
La console d'instruments numériques et l'infodivertissement à écran tactile ne sont pas synchronisés avec l'extérieur par ailleurs glamour... ils ont l'air très normaux...
Voir tous les commentaires (2)