Hyundai Tucson restylé (2023). Les premières photos du restylage
habillage
banniere_haut

Hyundai Tucson restylé (2023). Les premières photos du restylage

Dotée d’un style pour le moins original, la quatrième génération de Tucson est encore assez jeune. Mais Hyundai se prépare déjà à offrir un restylage à son SUV compact. Cette cure de jouvence devrait être dévoilée fin 2023 et apporter notamment quelques changements pour la signature lumineuse.

Publié le Mis à jour le

Encore bien camouflé pour le moment, le Hyundai Tucson restylé laisse déjà apparaître une signature lumineuse bien différente de celle du modèle actuel. C'est si flagrant que ça pourrait bien être un leurre !

DR

[Mise à jour le 24/02/2023 ] S’il y a un groupe automobile qui n’a pas eu peur de prendre des risques esthétiques, c’est bien Hyundai-Kia. Le Tucson en est peut-être l’exemple le plus frappant. Alors que la troisième génération de ce SUV compact brillait par sa sagesse, le quatrième opus a pris des allures de concept-car roulant. Une stratégie audacieuse qui a finalement été couronnée de succès, puisque le modèle a été la huitième meilleure vente du marché européen en 2022 toutes catégories confondues, avec 150 803 unités écoulées. Chez les SUV, seul le Volkswagen T-Roc, bien plus petit, a réussi à faire mieux. Mais le groupe Hyundai-Kia est aussi un habitué des carrières assez courtes, ponctuées par un restylage parfois très visible. Pour le Tucson 4, commercialisé depuis décembre 2020, ce lifting interviendra donc au bout de trois ans, au troisième trimestre 2023. De premiers spyshots nous en apprennent déjà un peu à son sujet.

Des signatures lumineuses revues

Media Image
Image

Comme dans la grande majorité des restylages, le profil ne changera pas, mais on distingue déjà des feux arrière aux formes plus douces.

DR

Media Image
Image

La poupe de ce SUV compact se démarque de la concurrence grâce à ses quatre feux arrière en forme de griffes reliés par un bandeau lumineux.

Clément Choulot

Le camouflage très épais cache encore la majorité des changements. Mais l’un d’eux saute instantanément aux yeux : l’adoption d’une signature lumineuse qui paraît au premier abord toute nouvelle à l’avant. Aujourd’hui, elle est composée de quatre diodes disposées verticalement en forme de pyramide, qui donnent l’impression de faire partie intégrante de la calandre. C’est l’une des principales extravagances de ce Tucson. Sur ce prototype, ces LED changeront totalement d’apparence pour évoquer davantage un boomerang. Voilà qui promet de modifier totalement le faciès de ce SUV Hyundai. Mais il pourrait aussi s'agir d'un leurre pour dissimuler des modifications plus subtiles. La poupe ne sera pas oubliée. Ici, les modifications sont encore mieux dissimulées par le déguisement. Une photo de profil donne toutefois un indice, en montrant les feux arrière allumés. Aujourd’hui semblables à des griffes, ces derniers semblent se diriger vers des formes bien plus douces, évoquant des demi-lunes. Ici encore on peut donc s’attendre à un véritable effet nouveauté.

Des changements plus mystérieux à bord

Media Image
Image

À défaut de briller par la qualité de ses matériaux ou la simplicité de son système multimédia, la planche de bord du Tucson propose une présentation assez atypique.

Clément Choulot

Côté habitacle, le secret est très bien gardé pour l’instant. Aucun cliché n'a encore pu être effectué. C'est cependant ici que pourraient bien se nicher les principales nouveautés. Dans le domaine du multimédia, les choses évoluent en effet très vite. Le récent Renault Austral a récemment donné un bon coup de vieux au Tucson avec son interface signée Google. Il ne serait donc pas étonnant de voir Hyundai tenter de corriger le tir. Mais il est encore difficile de savoir ce que le constructeur coréen prépare et s'il parviendra à rattraper son retard. L'infodivertissement de son dernier modèle en date, la Ioniq 6, n’a pas marqué de révolution.

Et sous le capot ?

Sous le capot, en revanche, le conservatisme risque fort d'être de mise. Le SUV compact coréen propose en effet déjà une diversité mécanique quasi sans équivalent sur le segment… si l’on fait abstraction de son cousin Kia Sportage, sorti un an plus tard. En plus d’être disponible en essence et en diesel, avec de l’hybridation légère dans les deux cas, le Tucson peut compter sur une version hybride classique et une autre rechargeable sur secteur. Il ne lui manque qu’une déclinaison 100 % électrique, mais son arrivée n’est pas prévue… du moins, pas sur cette génération.

Media Image
Image

Diesel, essence, hybride classique ou rechargeable, la palette des moteurs est l'une des plus diversifiées du marché.

L'argus

Source : newcarscoops.com

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours