Hyundai Veloster : partir pour mieux revenir ?
habillage
banniere_haut

Hyundai Veloster : partir pour mieux revenir ?

Avec sa carrosserie atypique, le Hyundai Veloster n'a pas su trouver son public en France, ses ventes plongeant au fil des ans malgré un restylage et l'arrivée d'une vraie motorisation sportive. Il quitte le catalogue Hyundai au 1er septembre, mais une nouvelle génération est en préparation.

Par Emmanuel Genty
Publié le Mis à jour le

Le Hyundai Veloster ne sera plus commercialisé en France à partir du 1er septembre. Ses chiffres de vente étaient tombés à un niveau très faible ces dernières années.

Hyundai

C’est après une courte carrière de cinq ans que le Hyundai Veloster tire sa révérence. En France, l’atypique coupé coréen disparaît du catalogue de son constructeur au 1er septembre. Il n’est même plus mentionné dans la grille tarifaire en ligne sur le site de Hyundai.


Une carrière ratée

Avec une carrosserie décalée présentant une porte côté gauche et deux portes côté droit, le Hyundai Veloster souhaitait séduire les amateurs de coupés et d’originalité qui ne voulaient pas perdre certains aspects pratiques d’une berline.

Hyundai Veloster
Un style décalé pour le Hyundai Veloster.

Mais l’absence de moteur véritablement sportif (140 ch seulement) au lancement en 2011 et un comportement pas vraiment dynamique qui ne correspondait pas à sa plastique l’auront empêché de séduire les foules.

L’arrivée d’une motorisation turbo 186 ch en 2012 puis un restylage et un nouveau moteur 204 ch proposés depuis 2015 n’auront pas réussi à inverser la tendance. Ses ventes n’avaient jamais décollé et étaient même devenues confidentielles.


Ventes Hyundai Veloster en France

• 2011 : 463 exemplaires
• 2012 : 779 exemplaires
• 2013 : 355 exemplaires
• 2014 : 100 exemplaires
• 2015 : 39 exemplaires
• 2016 : 7 exemplaires


Un nouveau Veloster en 2019

L’histoire n’est cependant pas terminée pour le Hyundai Veloster, qui devrait revenir avec une nouvelle génération d’ici 2019.

Hyundai Veloster
Concept RM16 N

Elle a été annoncée par le concept RM16 N dévoilé il y a quelques semaines et qui s’affiche comme un véritable coupé. Son nouveau moteur 4 cylindres 2.0 en position centrale et doté d’un compresseur électrique affichait une puissance de 300 ch.

Les tests du nouveau Hyundai Veloster ont même débuté comme le montrent des clichés publiés sur Twitter. On y voit un mulet tourner sur le Nürburgring sous une carrosserie de Veloster actuel. Celui-ci n’est donc pas encore tout à fait mort.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours