Vous êtes ici :

Infiniti Project Black S : une Q60 hybride de 571 ch 

infiniti project black s
L'Infiniti Project Black S fait son retour au Mondial de Paris et développe désormais 571 ch.

Infiniti s'apprête à dévoiler un nouveau concept de coupé hautes performances dérivé du Q60 de série. Celui-ci développe 563 ch, grâce à un système hybride reprenant des technologies issues de la F1.

Si Infiniti ne disposera pas de stand propre au Mondial de Paris, la marque nippone sera tout de même présente à l'événement, sur le stand baptisé « Mondial Limited ». Elle en profitera pour présenter un nouveau prototype Project Black S, faisant suite à celui du salon de Genève 2017.

Toujours basé sur le coupé Q60 de série que nous connaissons, ce second concept ne semble pas évoluer véritablement sur le plan esthétique. Le Black S conserve toutefois une belle agressivité, avec notamment son bouclier avant agrémenté de larges prises d'air ou encore son gros aileron arrière.

En revanche, il y a du nouveau concernant la fiche technique ! Si le V6 3.0 biturbo situé sous le capot fournit toujours 405 ch, le système hybride qui lui est associé permet désormais d'élever le niveau de puissance à 571 ch, contre 500 ch sur le concept de 2017.

 

Des technologies issues de la F1

Celui-ci est composé de trois moteurs électriques et bénéficie toujours d'un système de récupération d'énergie cinétique au freinage, mais aussi de récupération de l'énergie calorifique des gaz d'échappement. Ces technologies sont issues de la F1 et ont été développées avec l'écurie Renault Sport Formula One.

Côté performances, Infiniti annonce que ce Project Black S peut abattre le 0 à 100 km/h en moins de 4 s. Reste maintenant à savoir quand cette auto passera le cap de la production en série... Car il ne fait aucun doute que ses concurrents germaniques l'attendent de pied ferme.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Infiniti