Vous êtes ici :

Infiniti Prototype 10 : rétro électrique, acte II

infiniti prototype 10
Ce Prototype 10 parait autant rétro que futuriste, avec ses galbes tendus.

Un an après le Prototype 9 présenté à l'édition 2017 du célèbre concours d'élégance, Infiniti persiste dans la mouvance rétro et présente à Pebble Beach un nouveau concept de speedster électrique baptisé Prototype 10.

Alors que son histoire est encore très récente (elle a été fondée en 1989), Infiniti fait actuellement partie des marques qui s'inspirent le plus du passé pour développer ses concepts. Et tant qu'à faire, elle choisit un lieu parfaitement adapté pour les présenter : le concours d'élégance de Pebble Beach. Ainsi, après le Prototype 9 qui avait été dévoilé lors de l'édition 2017 de l'événement, la firme nippone lève aujourd'hui le voile sur le prototype 10.

 

Un concept rétro tourné vers l'avenir

Bien que ce dernier demeure très rétro dans son style, on constate toutefois une certaine évolution. En effet, si le Prototype 9 s'inspirait clairement des monoplaces des années 30 à 50, le Prototype 10 se rapproche plutôt des voitures d'endurance des années 50, telles la Mercedes 300 SLR ou la Jaguar Type D. Mais cela avec des lignes très épurées et actualisées, qui offrent à ce concept une silhouette d'une grande élégance.

infiniti prototype 10
Avec son style de barquette épurée, le Prototype 10 rappelle certaines autos de course des années 50.

Malgré tout, cette étude de style n'est pas totalement gratuite et fera partie, bien plus que le Prototype 9, des sources d'inspiration pour les futurs modèles de la marque. A noter qu'elle a été réalisée sous la direction de Karim Habib, nouveau directeur du design d'Infiniti, qui était auparavant chez BMW.

Comme son prédécesseur, le Prototype 10 fait appel à l'énergie électrique pour se mouvoir, sauf que Infiniti ne livre ici aucun détail concernant les caractéristiques du moteur et des batteries. Sur ce plan, ce concept demeure surtout un moyen de rappeler que Infiniti, comme nombre de ses concurrents, mise beaucoup sur l'électrique pour ses futurs modèles. En effet, à compter de 2021, ceux-ci seront forcément dotés de motorisations hybrides ou électriques.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Infiniti