Infiniti Q Inspiration Concept : première photos officielles
habillage
banniere_haut

Infiniti Q Inspiration Concept : première photos officielles

Infiniti, la griffe premium de Nissan, dévoile au salon de Detroit le concept-car Q Inspiration. Manifeste esthétique bien sûr, il l'est également sur le plan technique. Découverte.

Publié le Mis à jour le

L'Infiniti Q Inspiration innove sous son long capot.

Après un teaser début janvier, Infiniti lève enfin le voile sur le concept-car Q Inspiration présenté au salon de Detroit NAIAS 2018.

Cette belle berline basse offre un style élégant et dynamique. Le design a été supervisé par Karim Habib, patron du style Infiniti depuis 2017. Il œuvrait auparavant chez BMW. Les lignes sont fluides et les galbes tendus. Le registre formel de la marque gagne en maturité et perd le côté baroque, voire caricatural d’il y a encore quelques années. Dès lors, nous avons hâte de voir les prochains modèles de série !



Hybride, électrique ? Non, thermique à compression variable...

Infiniti Q Inspiration Concept NAIAS 2018 vue arrière blanc
La ligne de coupé à quatre portes est très élégante.

Est-ce sa livrée d’un blanc immaculé, ses portes à ouverture antagoniste ou plutôt sa poupe fuyante achevée par un bandeau lumineux horizontal ? Elle a de faux airs de Porsche Mission-E. Mais contrairement à l’allemande, la japonaise ne mise pas sur une motorisation électrique.

Elle axe son message sur la technologie d’une motorisation turbo essence à compression variable.

L'Infiniti Q Inspiration Concept est animée par un moteur turbo essence à compression variable. 

Une architecture qui sera proposé en série sur le nouveau SUV Infiniti QX50 qui a été dévoilé au salon de Los Angeles, en décembre 2017.

La marque premium de l’alliance Renault-Nissan joue la carte de la singularité technique pour se distinguer des firmes rivales. Lexus s’est fait le chantre de l’hybridation, Infiniti ne peut jouer la même partition.


Un habitacle épuré

Infiniti Q Inspiration Concept NAIAS 2018 vue de l'habitacle
Blanc immaculé et mobilier épuré, l'habitacle de l'Infiniti Q Inspiration est très beau.

Ce concept-car s’oriente bien sur vers la conduite autonome avec le dispositif ProPilot connu chez Nissan et une interface à bord très épurée. Un bandeau digital traverse toute la planche de bord et un large écran tactile au bas de la console centrale permet de commander l’ensemble.

En bon prototype de salon, le Q Inspiration voit son habitacle organisé autour de quatre sièges indépendants. Les passagers arrière disposent d’un écran placé en suspension sur une console très aérienne. C'est très spectaculaire, à défaut d'être pratique...

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Guides d’achat