Vous êtes ici :

Insolite : quand les Lego envahissent Rome

Lego Domenici Franco
Cette Formule 1 de la Scuderia Ferrari construite en Lego géants s'apprête à sortir de son semi-remorque pour investir les rues de Rome.

Ils sont fous ces romains ! La ville devient un terrain de jeu géant et expose les jouets en Lego, taille réelle, de Domenico Franco.

L’architecte photographe italien Domenico Franco a conservé son âme d’enfant. Devenu adulte, il voit tout simplement les choses en plus grand. S’il assemble toujours des briques Lego, il a agrandi la taille de ses réalisations et étendu son terrain de jeu.

 

Des Lego dans la ville

Le TGV a investi les rails du tramway Romain
Le TGV a investi les rails du tramway Romain

Les modèles (Ferrari Formule 1, TGV, bulldozer ou encore navette spatiale) ont adopté une taille réelle et ont été exposés dans divers endroits célèbres de la ville de Rome.

Ainsi, un hélicoptère s’est posé au pied du Colisée, un bulldozer a été stationné à proximité d’une zone de travaux urbains, tandis qu’un TGV s’est accaparé les rails d’une ligne de tramway. Dans un parfait souci de la mise en scène, un futuriste vaisseau spatial s’est même échoué au beau milieu de ruines deux fois millénaires.

Plus de photos sur le site https://www.behance.net/domenicofranco

Sur le même thème, lire notre article, Lego et automobile : des jouets pour les grands enfants

 

Partager cet article
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
146 775 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !