Vous êtes ici :

Insolite : un Renault Kangoo équipé d'un moteur de... Mégane RS !

voir les photos
renault kangoo RS
Auriez-vous deviné que ce Kangoo est aussi féroce qu'une compacte sportive ?

Pourquoi serait-on forcément obligé de subir un moteur diesel anémique lorsque l'on roule en utilitaire ? C'est sans doute ce que se sont dit ces Anglais, avant de créer cet étonnant Kangoo RS fait maison.

Voilà un Renault Kangoo tout ce qu'il y a de plus banal en apparence, avec sa peinture blanche et ses parois tôlées. En dehors des jantes qui semblent d'un assez gros diamètre, on croirait être en présence d'un véhicule de livraison comme on en croise à tous les coins de rue. Seulement, sous le capot de ce Kangoo de première génération, le moteur d'origine a été changé contre un bloc de Mégane RS, première du nom.

renault kangoo RS
Le moteur de ce Kangoo survitaminé provient d'une Mégane RS...
... et n'a eu a priori aucun mal à rentrer sous le capot.

Ce 2.0 turbo de 225 ch a ici été associé à une boîte de vitesses de Clio 2 RS 172. Il remplace ainsi avantageusement la mécanique d'origine et semble donner des ailes à cette camionnette, dont personne ne soupçonnerait les performances au premier abord. Et, bien que la rigueur ne doit pas être la même que celle de la fameuse compacte, il ne fait aucun doute que la conduite de ce Kangoo swappé doit être fort distrayante. Notamment lorsque l'on arrive à surprendre de puissantes berlines au démarrage !

Malgré tout, comme vous pourrez le voir dans la vidéo, la sonorité du moteur ainsi que le bruit de la soupape de décharge du turbo donnent un indice quant à la véritable nature de ce Kangoo...

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
bernard38520

Vous êtes complètement malade de nous donner des envies pareilles !!! A notre époque où le carburant atteint des summums, les limitations aussi stupides, les PV hyper dissuasifs, et question : est elle passée aux mines ?

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Kangoo