Insolite. Un Tesla Cybertruck fait maison en Inde
habillage
banniere_haut

Insolite. Un Tesla Cybertruck fait maison en Inde

Peut-être lassé d’attendre le lancement du Tesla Cybertruck de série, un passionné indien a réalisé une réplique du concept de l’utilitaire électrique futuriste. Le projet ne semble pas encore terminé, mais il fait déjà tourner les têtes.

Par MaxK
Publié le

Cette réplique du Tesla Cybertruck a été filmée en Inde.

CS 12 Vlogs

Trois ans se sont écoulés depuis l’annonce du Tesla Cybertruck avec la présentation d’un prototype annoncé proche de la série. Pourtant le modèle définitif se fait encore attendre. Entre-temps, de nombreuses répliques de cet utilitaire électrique que l’on croirait sorti d’un film de science-fiction ont vu le jour, parfois très abouties. La dernière en date a été filmée sur un parking en Inde.

Une réalisation incomplète mais soignée

Dans son dessin, ses proportions et ses dimensions, le véhicule à l’image réplique fidèlement le Tesla Cybertruck malgré l’absence de certains éléments tels que des feux, un pare-brise et un toit… ou du moins un toit qui tienne. On retrouve la forme « triangulaire » du véhicule, les passages de roue anguleux noirs et même l’absence de poignées de porte apparentes. La haute garde au sol et les pneus tout-terrain sont également de la partie. L’assemblage reste loin des standards industriels.

Media Image
Image

La forme du pick-up américain a été fidèlement reproduite.

CS 12 Vlogs

Quand la réplique précède l’original

La partie arrière découverte permet de voir un châssis métallique en échelle, ce qui laisse à penser que cette réalisation n’est pas basée sur un véhicule préexistant. Doù la possibilité pour son ou ses créateurs de reprendre avec une certaine précision le design du Cybertruck. Le pick-up est filmé à l’arrêt ; impossible donc d’avoir le moindre indice sur sa motorisation (s’il en a une).

Media Image
Image

Certains éléments comme les feux et le pare-brise manquent à l'appel.

CS 12 Vlogs

Media Image
Image

Un châssis-échelle soutient le véhicule.

CS 12 Vlogs

Quant à l’authentique Tesla Cybertruck, annoncé initialement avec un, deux ou trois moteurs électriques au choix, il en proposera finalement quatre à son lancement. Les précommandes ne sont plus possibles en France, mais elles restent ouvertes aux États-Unis. Le Cybertruck doit être produit au Texas (USA).

Media Image
Image

Le véritable Tesla Cybertruck se fait désirer.

Tesla

Vidéo : CS 12 Vlogs

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours