Insolite. Une Civic plus verte que la Honda e !
habillage
banniere_haut

Insolite. Une Civic plus verte que la Honda e !

Avez-vous déjà vu une Honda Civic animée par la seule force des mollets ? En Californie, où tout semble permis, les écolos qui aiment autant l'auto que le vélo peuvent se rendre au McDo avec ce singulier engin. Découverte.

Publié le Mis à jour le

Cette Honda Civic a troqué son moteur et son capot contre un tandem.

Honda n’a jamais été le sponsor officiel du Tour de France. Pourtant cette Civic de quatrième génération n’aurait pas son pareil pour assurer la promotion de la petite reine tout au long de la Grande Boucle. Mieux encore, son bilan carbone « de la pédale à la roue » a de quoi ridiculiser l’électrique Honda e. Mais cessons immédiatement toute polémique entre la Honda Civic et la Honda e. En effet, l’auto dont il s’agit ici n’a rien d’un modèle de série, et les ingénieurs de la marque japonaise n’y ont jamais touché. Cette réalisation loufoque vient de Californie, où elle a été assemblée le plus rapidement possible. Ce qui explique une finition des plus bâclée. Car le but n’était autre que de faire le buzz sur le Web, où l’internaute ne consacre qu'un temps de visionnage identique à celui de la fabrication de l’engin. Il faut aller vite pour rentabiliser l'audience !


Une vitesse de pointe de 3,2 km/h !

Malgré la rapidité d'exécution, cela fonctionne. Avec deux cyclistes d’un fort beau gabarit pédalant tranquillement sur le tandem surplombant le capot – plus le conducteur installé au volant –, la Honda Civic peut atteindre la vitesse de pointe de 3,2 km/h. Un pilote dans l’auto est nécessaire d’une part pour diriger l’engin à l’aide du volant et d’autre part pour actionner la boîte de vitesses, dont la démultiplication est parfaitement adaptée au pédalage. Comme on le constate sur la fameuse vidéo, les deux cyclistes ne sont pas à la peine. Ils ont pu sans encombre rallier le but de leur voyage, qui n’est autre que le McDonald le plus proche. Là-bas, ils ont fait sensation lors du passage de leur commande au McDrive.

Honda Civic insolite vélo
Un équipage en trio est nécessaire pour mener l'engin à bon port.

Une démarche autant écologique que sympathique que l’on pourrait transposer de notre côté de l’Atlantique ? Plutôt que d’intégrer la caravane du Tour de France, où la Civic serait peut-être à la peine lors de l’ascension de certains cols alpins ou pyrénéens, un usage en ville semble envisageable. Madame Anne Hidalgo, seriez-vous ouverte à ce type d’auto dans les rues de la capitale ? Évidemment pas pour aller dans un fast-food mais pour se rendre avec lenteur dans un slow-food bio.

À LIRE AUSSI. Honda Civic Type R pick-up : la plus récréative des Type R !

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours