Vous êtes ici :

Insolite : une Renault 12 équipée de chenilles

voir les photos
renault 12 chenilles
Ceci était une Renault 12 break, avant que son propriétaire ne s'amuse à la transformer en véritable engin de chantier.

Au premier abord, la Renault 12 n'est pas le véhicule le plus adapté pour faire des folies dans la neige. Pourtant, il suffit simplement de remplacer les roues par des chenilles...

Sans doute inspiré par les concepts Rogue Trail Warrior ou 370Zki réalisés par Nissan, un homme habitant en Turquie a décidé de transformer profondément son break Renault 12 et d'en faire un engin capable de se déplacer en toutes conditions, même avec deux mètres de neige. Pour cela, rien de plus simple : il a tout simplement ôté les roues et mis des chenilles à la place, comme sur un tank.

renault 12 chenilles

Si la mécanique et la boîte de vitesses sont a priori toujours celles d'origines, deux manettes, l'une pour tourner à gauche et l'autre pour tourner à droite, remplacent le volant. On remarque également que l'échappement a été modifié et sort désormais par le passage de roue droit, montant à la verticale plus haut que le toit.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, cet engin semble fonctionner parfaitement et se déplace sur la neige avec beaucoup d'aisance. Le travail réalisé paraît alors assez considérable, d'autant plus que les chenilles semblent avoir été fabriquées de toutes pièces. Seul bémol : il n'y a a priori plus aucune suspension et le seul amortissement provient du moelleux des sièges.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault