Insolite. Une Renault Clio 2 transformée en tank !

voir les photos
Renault Clio tank bleu
Cette Renault Clio a des chenilles de tank.

Une Renault Clio de deuxième génération s'est vue adjoindre des chenilles provenant directement d'un char d'assaut. Malgré un petit moteur à la peine, le véhicule roule. Enfin, durant un certain temps du moins.

Le youtubeur néerlandais MasterMilo s’est fait une spécialité de transformer des voitures banales n’étant plus de première jeunesse en véhicules pour le moins insolites. Il avait notamment fait d’une Renault Laguna 2 une tour de guet mobile, pour ne citer que cet exemple. Pour sa dernière réalisation, le bricoleur visiblement fidèle au constructeur au losange a jeté son dévolu sur une Clio 2. La citadine a reçu des chenilles, et pas n’importe lesquelles.

À LIRE. Une Honda Civic des années 1980 avec un V8 central-arrière

Une Clio d’assaut

Renault Clio tank chenille
Voici le char "donneur d'organes" sans sa chenille.

On voit régulièrement des voitures équipées de chenilles, avec à la place de chaque roue un petit dispositif conçu à cet effet. Mais c’est sur un authentique char d’assaut que MasterMilo a récupéré les chenilles dont il a équipé la Clio. Celles-ci ont été ôtées du tank puis modifiées.

La voiture a pour sa part reçu des modifications au niveau de ses essieux. Des roues ont été ajoutées aux flancs de la petite française pour y faire reposer les chenilles. Le résultat pourrait presque évoquer les autochenilles de Citroën. Une peinture « camouflage » à la bombe et un canon factice installé sur le toit complètent la transformation, évidemment.

Renault Clio tank basse
La modification s'est faite en plusieurs étapes...
Renault Clio tank haute
... et la voiture a notamment été surélevée.

Elle roule, mais pas longtemps

Le plus surprenant est peut-être que le véhicule ainsi créé soit fonctionnel, et même capable de tourner. En revanche, le poids et la résistance des chenilles mettent le petit moteur essence 1,6 L atmosphérique à la peine et son embrayage plus encore... jusqu’à ce que celui-ci lâche. Il faut dire aussi que le youtubeur ne ménage pas vraiment sa monture. Reste maintenant à savoir quel sera son prochain projet loufoque.

Renault Clio tank fumée
La mécanique apprécie peu la transformation.

À LIRE. Essai vidéo Dacia Duster pick-up : rien ne l'arrête... ou presque !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Renault Clio