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Iveco lance l'Eco Stralis

L'Iveco Eco Stralis, dévoilé au Salon de Hanovre 2010 et lancé en novembre 2010.
L'Iveco Eco Stralis, dévoilé au Salon de Hanovre 2010 et lancé en novembre 2010.

Ce modèle est configuré pour baisser au maximum la consommation de carburant. Il est associé à une télématique embarquée permettant un suivi précis des consommations.

Présenté au récent Salon de Hanovre, en Allemagne, l’Iveco Eco Stralis (Eco pour Economie, mais aussi pour Ecologie) est une variante du Stralis Active Day, Active Time ou Active Space, équipé du moteur de 10,3 l EEV et 420 ou 460 ch (ce dernier réglage remplaçant celui de 450 ch), en attendant plus tard les 500 ch du moteur de 12,9 l pour l’Active Space.

 

Il dispose de pneus 315/70 à basse résistance au roulement (des Saver Green Michelin), d’un rapport de pont long (2,64), d’une fonction Eco du système de freinage EBS permettant d’adapter les performances du moteur selon le poids total réel en charge, d’un système de contrôle continue de la pression des pneus TPMS (tyre pressure monitoring system) et, côté aérodynamique, de spoilers latéraux et frontaux.

 

Portail Internet
L’outil de suivi des consommations a pour nom Blue&Me Fleet. C’est un système télématique embarqué, développé avec Qualcomm sur la base d'une pate-forme Fiat-Microsoft, qui permet à l’exploitant, via le portail internet Fleet Visor, de consulter certaines informations techniques (consommation, distance, vitesse, parcours partiel ou total, etc.) à distance et en temps réel.

 

Ce système permet également de télécharger les données sociales, évitant ainsi au gestionnaire de flotte ou à la personne chargée de l'exploitation d'accéder physiquement au véhicule.

 

Garantie de trois ans 

Le lancement de l’Eco Stralis en France est prévu en novembre, avec garantie de trois ans. L'offre Blue&Me Fleet se décline en trois versions.

 

  • Option de base : téléchargement à distance des données sociales, kit mains libres téléphonique, connexion avec le Customer Center d'Iveco, qui, en cas de panne et sans besoin que le chauffeur téléphone à l'assistance 24 h/24, reconnaît la situation géographique du véhicule et reçoit le code erreur envoyé par l'informatique du véhicule.
  • Option moyenne : en plus des caractéristiques de l'option de base, le système de suivi du parcours du véhicule sur une carte, le contrôle des heures de conduite, le suivi de l'activité du véhicule, différents indicateurs de performance préinstallés.
  • Option avancée : en plus des caractéristiques de l'option moyenne, une interface avec écran tactile pour la communication entre le chauffeur et sa base.

 

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