Vous êtes ici :

Jaguar E-Pace : le SUV compact sera présenté le 13 juillet

Jaguar E-Pace teaser profil
Le E-Pace aura l'une des silhouettes les plus sportives de la catégorie, avec son cousin Range Rover Evoque.

Jaguar annonce la date de présentation de son nouveau SUV compact et nous livre les premières informations à son sujet, ainsi que quelques visuels et son prix de base : 35 700 €.

L’arrivée du SUV compact E-Pace devrait permettre à Jaguar de franchir un nouveau cap en termes de diffusion. Alors que le grand F-Pace a déjà permis d’augmenter considérablement le niveau de ventes de la marque de Coventry, le nouveau venu devrait sans aucun doute faire une entrée remarquée sur l’un des segments les plus en vogue actuellement.

 

Un profil très sportif

En attendant sa présentation officielle, qui aura lieu le 13 juillet prochain, Jaguar dévoile seulement une partie de l’arrière du véhicule, nous laissant découvrir une optique au dessin plus simple que celle du grand F-Pace, mais toujours un hayon relativement incliné, laissant imaginer un profil assez sportif.

Jaguar E-Pace teaser profil
Le E-Pace aura l'une des silhouettes les plus sportives de la catégorie, avec son cousin Range Rover Evoque.

Cela nous est d’ailleurs confirmé par un document ayant fuité, où l’on peut voir de profil les trois SUV de la marque : le F-Pace, le E-Pace, ainsi que l’électrique I-Pace. Le E-Pace affiche alors une silhouette de SUV coupé, nettement plus dynamique que celle des BMW X1, Audi Q3 et Mercedes GLA, auxquels il viendra bientôt chercher des noises.

 

Uniquement en 4 cylindres

Basé sur la même plateforme que le prochain Range Rover Evoque, le E-Pace devrait en effet mesurer aux alentours de 4,40 m de long. En revanche, cette plateforme le limitera a priori aux motorisations quatre cylindres, puisque Jaguar confirme que sa gamme de moteurs sera composée uniquement de blocs Ingenium, essence et diesel.

Jaguar E-Pace F-Pace I-Pace teaser
La marque de Coventry disposera bientôt de trois SUV dans sa gamme.

On devrait donc retrouver entre autres les versions essence de
250 ch et diesel de 240 ch, récemment inaugurées sur la berline XE. Bien qu’une grande partie des E-Pace seront équipés de la transmission intégrale, il ne fait aucun doute que des modèles traction seront également proposés sur le marché européen.

Ne reste plus qu’à attendre le
13 juillet prochain pour tout connaitre de ce nouveau challenger chez les SUV compacts premiums.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jaguar E-Pace