Jaguar E-Pace restylé (2021). Moteurs inédits à partir de 39 000 €
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Jaguar E-Pace restylé (2021). Moteurs inédits à partir de 39 000 €

Quelques semaines après le F-Pace, c'est au tour du Jaguar E-Pace de bénéficier d'une cure de jouvence. Le SUV, lancé en 2017, profite de quelques modifications stylistiques et s'offre deux nouveaux moteurs : un hybride rechargeable et une version Flexfuel (E85). Revue de détails des nouveautés.

Publié le Mis à jour le

Le Jaguar E-Pace s'offre quelques nouveautés pour attaquer l'année 2021 en beauté. Il gagne aussi de nouveaux moteurs dont un hybride rechargeable.

[Mis à jour le 30/10/2020] Le plus petit des SUV Jaguar, c’est le E-Pace. Lancé en 2017, le modèle compact profite de ses premières retouches. De quoi se relancer face à ses rivaux les BMW X1 (restylé en mai 2019), Audi Q3 (lancé en 2018) et bien sûr son cousin technique, le Range Rover Evoque, dont la deuxième génération est déjà âgé de deux ans. Le prix d'attaque du Jaguar E-Pace est d'ores et déjà fixé à 39 000€, soit 1 900 € de plus que le modèle présent jusqu'alors au catalogue.

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Une nouvelle signature lumineuse

C'est le changement extérieur le plus visible sur le E-Pace : la signature lumineuse arbore un double "J".

Ainsi, le cousin technique, et néanmoins rival, du Range Rover Evoque se repère à sa nouvelle signature lumineuse à LED. Elle se caractérise par ces deux J superposés. Auparavant, il n’y en avait qu’un. Sur les finitions haut de gamme, la gestion automatique des pleins phares est de série tout comme les clignotants à défilement. Plus subtil, le constructeur britannique a redessiné les boucliers et les entrées d’air inférieures. Le maillage de la calandre évolue aussi légèrement. Enfin, les ouïes latérales héritent d’un petit jaguar bondissant que l'on retrouve, à bord, au niveau des appuie-têtes.

Un écran tactile plus grand

La planche de bord profite d'un écran multimédia plus grand (11,4 pouces) contre 10 pouces précédemment.
Le levier de vitesse de la boite automatique change de forme. Il est plus bas et plus large.

Dans l’habitacle, un écran tactile plus grand fait son entrée : il mesure 11,4 pouces contre 10 pouces auparavant. L’interface multimédia de dernière génération (Pivi Pro) inclus désormais des mise à jour à distance. Autres nouveautés, la possibilité d’opter pour le rétroviseur caméra (655€), et le système de verrouillage/déverrouillage du véhicule sans clé, mais via une montre. Jaguar a également redessiné les commandes de la climatisation. L’une des trois molettes (celle du centre) a disparu au profit de commandes sensitives. La console centrale accueille un chargeur à induction et un nouveau levier de vitesses - plus compact - sur les versions à boite automatique. Derrière le volant, le conducteur profite toujours en option d’une instrumentation 100% numérique (12,3 pouces) et d’un affichage tête haute.
 

De l’hybride rechargeable et de l’E85

L'autonomie en mode 100% électrique culmine à 55 km en ville.

Sous le capot, le Jaguar E-Pace s’offre une nouvelle palette de motorisations. En chef de file, notons l’arrivée de la version hybride rechargeable P300eUn bloc déjà croisé sur l’Evoque. Les deux modèles partageant la même plateforme, les caractéristiques sont identiques. Il tire 309 ch de l’association de son 3-cylindres 1.5 essence de 200 ch et d'un bloc électrique de 80 kW (environ 109  ch) disposé sur l'essieu arrière. L’autonomie en mode « zéro émission à l’échappement » culmine à 55 km en ville, grâce à la une batterie de 15 kWh sous le plancher du coffre. Sur une borne de recharge rapide (DC 32 kW), le E Pace réclame à peine plus de 30 min pour récupérer 80% de sa batterie. Revers de la médaille, cette motorisation ne sera pas disponible avant le printemps 2021.

Autre nouveauté au catalogue, l’arrivée d’une motorisation Flexfuel en exclusivité en France. Là encore, le Range Rover Evoque avait lancé le mouvement. Ce carburant (E85) est compatible avec le bloc essence 4-cylindres essence de 200 ch (P200). Enfin, précisons, que les moteurs quatre-cylindres Ingenium, essence et Diesel, disposent, tous, de la technologie d’hybridation légère (MHEV).
 

La gamme moteurs du E Pace

Diesel :

  • 4-cylindres 2.0 turbo 163 ch MHEV, BVM6, 4x2
  • 4-cylindres 2.0 turbo 163 ch MHEV, BVA9, 4x4
  • 4-cylindres 2.0 turbo 204 ch MHEV, BVA8, 4x2 ou 4x4

Essence :

  • 4-cylindres 2.0 turbo 200 ch MHEV, FlexFuel, BVA9, 4x4
  • 4-cylindres 2.0 turbo 249 ch MHEV, BVA8, 4x4
  • 4-cylindres 2.0 turbo 300 ch MHEV, BVA8, 4x4
  • 3-cylindres 1.5 turbo 309 ch, BVA8, 4x4

Jaguar dit aussi avoir apporté d’importantes modifications sur l’architecture afin d’améliorer le dynamisme et le confort. La transmission intégrale, qui répartit toujours automatiquement le couple entre les roues
avant et arrière, a aussi été retouchée pour optimiser davantage la motricité. Enfin, un nouveau mode de conduite pour affronter la neige/pluie/glace a été ajouté.

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Une finition 300 Sport à 65 000 €

Jaguar rend son E-Pace plus sportif avec une finition 300 Sport. Elle n'est associée qu'avec le bloc essence 2.0 turbo de 300 ch.

Jaguar agrément son E Pace d’une finition « 300 Sport » reconnaissable à ses badges spécifiques, sa double sortie d'échappement intégrée et ses jantes 5 branches de 20 pouces à polissage diamanté. A bord, cette finition sportive ajoute un système hi-fi Meridian, un pavillon de toit en suédine noir, des sièges sport R-Dynamic, et un hayon motorisé. Elle est uniquement associée au 2.0 essence de 300 ch (400 Nm de couple). Le 0 à 100 km/h est alors exécuté en 6,9 sec. Cette déclinaison profite de l’amortissement piloté, des aides au pilotage adaptatives (Adaptive Dynamics), de la fonction de répartition de couple automatique (Active Driveline) ainsi que du dispositif Configurable Dynamics, qui  permet au conducteur de paramétrer le véhicule selon ses préférences personnelles. La Jaguar E Pace 300 Sport s'affiche à 65 000 €. Avec un taux de CO2 à partir de 207g/km, rajoutez 16 149 € minimum à la note (si livraison d'ici au 31 décembre en 2020) ou dès 19 641 € en 2021.

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Prix Jaguar E-Pace 2021

(prix en euros) E-Pace S SE
Essence      
P200 Flexfuel BVA9 44 400 49 100 51 800
P250 BVA8 4x4 48 550 52 550 55 250
       
Diesel      
D165 BM6 4x2 39 000 43 650 46 350
D165 BA9 4x4 44 250 48 900 51 600
D200 BA9 4x4 47 800 51 800 54 550


Prix Jaguar E Pace R-Dynamic 2021

Les versions R-Dynamic se distinguent par un entourage de calandre chromé, des jupes couleurs carrosserie, un ski de protection avant/arrière noir et des antibrouillards avant. 
 

(prix en euros) E-Pace S SE HSE
Essence        
P200 Flexfuel BVA9 46 950 51 500 54 200 58 850
P250 BVA8 4x4 51 000 55 000 57 700 62 300
         
Hybride        
P300e BVA 8 - 58 800 61 550 66 150
         
Diesel        
D165 BM6 4x2 41 400 46 100 48 800 -
D165 BA9 4x4 46 700 51 350 54 050 58 650
D200 BA9 4x4 50 250 54 250 56 950 61 600


Equipements du Jaguar E-Pace 

Jusqu'à 4 niveaux de finition sont disponibles sur le Jaguar E Pace. Voici le détail principaux des équipements de série : 

E-Pace :

  • Jantes 17''
  • Phares à LED
  • Sièges en tissu
  • Compteurs analogiques avec écran TFT central
  • Freinage d'urgence
  • Régulateur / limiteur de vitesse
  • Assistant au maintien dans la file

S (en plus de E-Pace)

  • Jantes 18''
  • Phares à LED avec clignotants à défilement arrière
  • Rétroviseur photosensible
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants
  • Siège électrique en cuir
  • Système multimédia Pivi Pro
  • Régulateur adaptatif avec lecture des panneaux

SE (en plus de S)

  • Jantes 19''
  • Phares à LED avec clignotants à défilement avant/arrière
  • Assistant feux de route automatique
  • Hayon électrique
  • Tableau de bord virtuel
  • Surveillance des angles morts

HSE (en plus de SE)

  • Jantes 20''
  • Déverrouillage sans clé
  • Siège sport cuir
  • Détection du trafic en marche arrière avec freinage auto
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Dexter2001 Le 15/07/2021 - 15:39
Je suis le malheureux propriétaire d'un E-Pace 2021 Hybride essence. Voiture dite Premium (à l'époque de la Type E) Temps révolu ! Déçu a tout niveau de part la nouvelle direction de Jaguar et du SAV. Véhicule à quasi 70 K € - Propriétaire depuis le 28 Avril 2021 avec un système multimédia qui ne fonctionne pas (ni audio et encore moins le Téléphone) de plus cela occasionne d’autres pannes aléatoires tels que le radar de recul et caméra qui ne fonctionne plus, ainsi que l'affichage central et écran qui s'arrête.  A ce jour des nouvelles de Jaguar que sur mon appel / aucun suivi. Jaguar France en dessous de tout et ne répond absolument pas / toujours la hotline avec une personne qui remonte les infos et se fait le bouc émissaire de Jaguar. A ce jour 5 000 kms en presque 3 mois et aucune évolution, ni de proposition ! Je pense que si vous me demandez si je recommande Jaguar ! je pense que la réponse est non ! Très déçu si vous désirez des vidéos de ce que j’avance, vous pouvez les demander à Jaguar ou sur un autre site sur lequel je puisse les poster !!!! Jaguar essaie de redorer son Blason ! je ne vois pas comment ?
Le Realiste Le 28/10/2020 - 10:54
Je ne comprends pas pourquoi Jaguar s'obstine à proposer des diesel alors que d'une part ce carburant est voué à disparaître ( de plus en plus indésirable voire interdit dans certaines villes) carburant du passé et dépassé et que l'essence avec l'E85 est plus économique que le mazout.....de plus en plus de constructeurs ont banni le mazout de leurs nouveaux modèles alors Jaguar faudrait quand même suivre le sens de l'histoire...... ! fini les tracteurs puants........
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