Jaguar F-Pace SVR : 550 ch pour le SUV anglais
habillage
banniere_haut

Jaguar F-Pace SVR : 550 ch pour le SUV anglais

Jaguar dévoile enfin la variante sportive SVR de son SUV F-Pace. Celle-ci hérite du V8 5.0 compressé de 550 ch et affiche des performances de tout premier ordre.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Avec son V8 de 550 ch, le Jaguar F-Pace SVR se place directement comme l'un des SUV les plus performants du marché.

On aurait pu croire que, à l’instar de son cousin le Range Rover Sport, le F-Pace SVR se doterait de la dernière évolution du V8 5.0 compressé, avec ses 575 ch. Pourtant, Jaguar a fait le choix de « limiter » son SUV le plus sportif à 550 ch. En vue d’une prochaine version encore plus radicale ?

Quoi qu’il en soit, les 550 ch et 680 Nm permettent déjà à ce F-Pace SVR de se présenter comme l’un des SUV les plus performants du marché, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,3 s et une vitesse maxi de 283 km/h.

 

Plus performant qu’un Porsche Macan Turbo

Le SUV britannique se montre ainsi encore plus véloce que le Range Sport SVR de 575 ch (0 à 100 en 4,5 s) ou même que le Porsche Macan Turbo Pack Performance (4,4 s). En revanche, il ne peut lutter face au nouveau Porsche Cayenne Turbo (4,1 s) malgré sa puissance identique, et encore moins face au Mercedes-AMG GLC 63 S de 510 ch (3,8 s).

Toutefois, les performances pures ne seraient pas le seul atout de cette nouvelle version, Jaguar et son département SVO ayant également travaillé sur le comportement routier et le dynamisme du SUV.

Les jantes de 21 pouces et les quatre sorties d'échappement sont spécifiques à cette version.

Le F-Pace se dote en effet d’un différentiel électronique actif sur le train arrière, qui permet d’optimiser la motricité sur chacune des roues. De plus, la suspension adaptative ainsi que la direction assistée ont été recalibrées, pour mieux correspondre au tempérament sportif de ce modèle SVR.

Esthétiquement, ce F-Pace hautes performances se reconnait grâce à ses boucliers avant et arrière encore plus ajourés, ses prises d’air sur le capot moteur et les ailes avant, ses jantes spécifiques de 21 pouces (22 pouces en option), ou encore ses quatre sorties d’échappement.    

L'habitacle se dote de sièges sport Slimline et d'une sellerie spécifique.

Enfin, la bande son a également été retravaillée et le F-Pace SVR reçoit un nouvel échappement actif, qui lui permet de plus de gagner 6,6 kg sur la balance.

Le Jaguar F-Pace SVR sera disponible très prochainement à la commande et les premières livraisons auront lieu durant l’été 2018.

 

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours