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Jaguar Type E : la version électrique sera produite

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jaguar type E électrique
Il sera bientôt possible de croiser des Jaguar Type E ne faisant aucun bruit, car dotées d'un moteur électrique.

Jaguar s'apprête à produire en petite série la Type E électrique, qui avait été présentée l'an dernier. Les actuels propriétaires de la belle pourront même, eux aussi, obtenir une transformation de leur auto s'ils le souhaitent. Sacrilège ?

Il y a un an, Jaguar avait présenté la Type E Zero, un concept qui prenait l'apparence d'une Type E classique, mais se dotait d'un moteur électrique et de batteries à la place du mélodieux six cylindres XK. Et il semblerait que les réactions du public aient été suffisamment enthousiastes pour inciter la firme de Coventry à se lancer dans la production en petite série de cette étonnante auto. Il faut dire que la voiture a bénéficié d'une sacrée médiatisation, puisque le prince Harry et Meghan Markle l'ont utilisée le jour de leur mariage.

 

Des six cylindres remplacés par de l'électrique

jaguar type E électrique

Là où la chose risque de de choquer certains fanatiques, c'est que ces Type E électriques ne seront pas des voitures entièrement nouvelles, mais des Type E classiques, restaurées et transformées par le département Jaguar Classic. De plus, les actuels propriétaires de Type E pourront également, s'ils le souhaitent, convertir leur voiture à l'électricité. Heureusement, cette opération pourra être réversible et il sera toujours possible de retrouver le charme et l'authenticité du six cylindres en cas de regrets.

Les caractéristiques de ces Type E zéro émission, dont les premiers exemplaires seront livrés à l'été 2020, devraient être très proches de celles du concept présenté l'an dernier. Une nouvelle version de ce concept dotée d'une peinture bronze vient d'ailleurs d'être présentée en marge du concours d'élégance de Pebble Beach.

jaguar type E électrique
L'intérieur est également modernisé, avec des écrans à la place des traditionnels compteurs.

Rappelons que le moteur de 220 kW (295 ch) offrait des performances encore supérieures (0 à 100 km/h en 5,5 s) à celles d'origine, tandis que les batteries de 40 kWh disposées à la place du six cylindres permettaient de conserver le même équilibre des masses et d'afficher une autonomie de 270 km. Jaguar affirme que de nombreux composants ont été repris du récent SUV I-Pace.

 

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