Jaguar XF L : la version longue dévoilée à Pékin 2016
habillage
banniere_haut

Jaguar XF L : la version longue dévoilée à Pékin 2016

Jaguar mise beaucoup sur le marché chinois où la limousine XJ réalise ses meilleures ventes, en version longue bien sûr. Il est donc logique que sa petite sœur, la Jaguar XF, s'adapte aux particularités locales. Voici la Jaguar XF L à Pékin.

Publié le Mis à jour le

En plus de proposer beaucoup d'espace à ses passagers, la Jaguar XF L est équipée du Wi-Fi et de prises HDMI pour brancher différents périphériques.

Allongée de 14 cm au niveau de l’empattement, la grande routière Jaguar XF tutoie désormais les limousines du segment supérieur. Avec 3,10 m entre ses essieux pour une longueur totale de 5,10 m, la Jaguar XF L offre des prestations très proches de sa grande sœur, la Jaguar XJ « courte » qui affiche respectivement 3,03 m et 5,12 m.



Spacieuse et connectée

Avec un empattement de plus de 3 mètres, les passagers arrière ne sont pas à l'étroit.

Aux places arrière de la Jaguar XF L, tout juste dévoilée au salon de Pékin 2016, l’espace ne manque pas. La technologie et le confort non plus. Deux écrans sont logés au dos des appuie-têtes avant, ils peuvent tous deux servir de moniteur à des périphériques branchés via des prises HDMI, et des tablettes aviations permettent de travailler tout en bénéficiant d’une connexion Wi-Fi.

La Jaguar XF L est un véritable bureau roulant.

Les sièges sont chauffants, climatisés et massants. Enfin, des casques sans fil permettrons de communiquer et aux mélomanes de se détendre. Tout un programme !



200 kg de plus !

Le logo 35t est synonyme d'une motorisation V6 3.0 de 340 ch.

Ce châssis rallongé alourdi la Jaguar XF L de 200 kg. Elle perd ainsi bénéfice des 190 kg, gagné entre la première et la seconde génération de Jaguar XF. La motorisation d’entrée de gamme, le quatre cylindres 2.0 turbo de 200 chevaux pâtira forcement de cet embonpoint. La version de 240 ch semblera plus appropriée, ou mieux encore, le V6 3.0 de 340 ch qui est badgé 35t en Chine (cf. photo). Et quel que soit le moteur choisi, la conduite sera lissée par la boite automatique ZF à huit rapports.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours