Vous êtes ici :

James Bond : la Renault 11 du film Dangereusement vôtre est à vendre

voir les photos
renault 11 james bond
Si vous voulez acquérir l'une des voitures conduites par James Bond, voilà une occasion...

L'une des trois Renault 11 utilisées sur le tournage du film Dangereusement vôtre est actuellement à vendre. Une occasion de posséder l'une des plus étonnantes montures de James Bond...

Après l'Aston Martin DB5 de Goldeneye, l'AMC Hornet de L'homme au pistolet d'or ou le tuk-tuk d'Octopussy, voilà une nouvelle occasion d'acquérir l'une des montures de James Bond. L'auto qui nous intéresse aujourd'hui est l'une des Renault 11 utilisées sur le tournage de Dangereusement vôtre.

Rappelez vous, cette auto étant conduite par Roger Moore lors d'une course-poursuite en plein Paris et fut coupée en deux par une Renault 20, peu de temps après avoir été décapitée par une barrière. C'est pour cela que trois autos ont été utilisées sur le tournage : une entière, une deuxième sans le toit et enfin une troisième en deux parties. C'est cette dernière qui est actuellement vendue par le musée automobile d'Orlando en Floride.

renault 11 james bond

La voiture, qui fut malmenée par l'équipe de cascadeurs de Rémy Julienne, n'est bien entendu pas homologuée pour la route et ne pourra être qu'exposée comme une pièce de musée. En même temps, qui aurait idée de se déplacer dans une demi-voiture, en dehors du célèbre agent secret ?

Cette Renault 11 coupée en deux avait déjà été vendue aux enchères en 2008, pour un prix d'environ 5 000 €. Aujourd'hui, il semblerait que sa valeur ait quelque peu augmenté, puisqu'il est mentionné que le prix est « sur demande ».

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Renault