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JCB dévoile ses nouveaux Fastrac

Apparue en 1992, la gamme de tracteurs Fastrac à quatre roues égales s'étoffe. Deux nouveaux modèles sont désormais disponibles, les 3190 Plus et 3220 Plus.

Avec des puissances de 196 ch et 223 ch, les nouveaux Fastrac complètent la gamme par le haut. Ils reçoivent une inédite motorisation Cummins QSB de 5,9 litres à injection électronique qui offre une réserve de couple de plus de 45 %. Variable, le système de puissance assure une utilisation optimale du moteur, que l'on soit au travail ou en mode transport. Cette performance est due à un rapport économique de la transmission qui permet d'emmener le Fastrac à pleine vitesse avec un régime moteur réduit. Il diminue à la fois la consommation de carburant et le coût d'utilisation du tracteur.

Bien entendu, ce moteur est compatible avec la législation Tier II sur les émissions. Il bénéficie en outre d'un affichage de la consommation. De larges ouvertures ont été prévues pour faciliter son entretien et l'accès à ses organes de refroidissement. Enfin, ce bloc accueille également un Intercooler air/air qui offre davantage de couple à bas régime.

Les relevages sont puissants (8 t à l'arrière et 3,5 t à l'avant), leurs bras sont entièrement repliables et un contrôle électronique leur assure une précision optimale. Tous les distributeurs sont à contrôle électronique et proportionnel. Leur débit est réglable de 10 l à 80 l par minute. Le temps l'est également, de deux secondes à deux minutes.

La sécurité bénéficie des performances du freinage hydropneumatique sur les quatre roues égales, et l'ABS est disponible en option. La suspension, dynamique à l'avant et à correcteur d'assiette à l'arrière, assure une adhérence parfaite et une forte traction, dans les conditions les plus difficiles. Entièrement suspendu, le Fastrac régule automatiquement le report de charge entre l'avant et l'arrière. Tout ceci participe au confort sur route et limite le compactage du sol.

En cabine, c'est le grand luxe grâce au concept « Spationic » (lire l'encadré). Le levier de vitesses est à la fois court et sa prise en main exceptionnelle. La colonne de direction, inclinable et télescopique, se règle du bout des doigts et le siège Grammer, de série, appartient à la gamme « Grand confort ». Une fois assis, l'utilisateur trouve, sur la console placée à sa droite, l'ensemble des commandes utiles à la bonne marche du Fastrac. On notera, enfin, le dessin d'ensemble particulièrement réussi de ces nouveaux tracteurs.

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