Vous êtes ici :

Jeep Cherokee 2018 : la version restylée arrive en France

jeep cherokee 2018
Le Jeep Cherokee restylé s'apprête à faire son entrée sur notre marché.

Le Jeep Cherokee cru 2018 a bénéficié d'un restylage assez profond. Il s'apprête aujourd'hui à faire son entrée sur le marché français avec pour le moment, uniquement des moteurs diesels.

Bien qu'il ait été présenté en début d'année au salon de Detroit, le nouveau Jeep Cherokee n'était pas encore arrivé en Europe. Il débarque ainsi dès le mois de septembre sur notre marché, avec une gamme pour le moment limitée aux motorisations diesels.

 

Nouvelles motorisations essence et diesels

Celles-ci évoluent, puisque l'on note la disparition de l'ancien 2.0 Multijet de 140 ch ainsi que des versions 185 et 200 ch du 2.2 Multijet, alors que de nouveaux 2.2 Multijet II de 150 et 195 ch font leur entrée. Concernant l'essence, le V6 3.2 Pentastar de 272 ch ne sera toujours pas distribué chez nous et il faudra attendre le premier trimestre 2019 pour pouvoir choisir le nouveau quatre cylindres 2.0 turbo de 270 ch.

jeep cherokee 2018

Sur le plan du style, cette évolution se distingue notamment par sa nouvelle face avant, avec ses optiques à LED en une seule partie et son capot moteur doté d'une découpe différente. A l'arrière, c'est surtout la signature lumineuse des optiques qui change, ainsi que le dessin du bouclier.

A l'intérieur, on remarque un nouveau volant ainsi qu'une amélioration sur quelques détails de finition, et notamment des placages laqué de noir ou chromés. Le système multimédia évolue avec le nouveau Uconnect de quatrième génération, associé à un écran tactile de 7 ou 8,4 pouces.

 

Cinq finitions et plus d'équipements

Si trois niveaux de finition Longitude, Limited et Overland seront disponibles au lancement dès septembre, il faudra attendre début 2019 pour choisir son Cherokee avec la finition Sport ou la version Trailhawk optimisée pour le franchissement.

jeep cherokee 2018

Enfin, le Cherokee se met également à jour en termes d'équipement, notamment sur le plan de la sécurité. On note ainsi l'apparition de l'alerte de collision frontale, du freinage d'urgence pour les piétons, du Lane Assist, ou encore du régulateur de vitesse auto-adaptatif. Les tarifs français ne sont pas encore connus, mais ils devraient être communiqués dans le courant du mois.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jeep Cherokee