Jeep Compass 2 (2016) : premières photos officielles
Jeep, c'est l'Amérique ! Le nouveau SUV Compass vient d'être présenté au Brésil, il prendra son premier bain de foule, non pas au Mondial de Paris, mais au salon de Los Angeles. Il n'arrivera en Europe qu'à l'été 2017.
Le nouveau Jeep Compass adopte un museau dans l'esprit de son grand frère le Jeep Grand Cherokee.
La seconde génération de la Jeep Compass vient d’être dévoilée au Brésil sur son lieu de production de Goiana. La Jeep Compass ne sera pas présentée au Mondial de l’Auto 2016 à Paris, la marque ayant donné la priorité au salon de Los Angeles 2016 mi-octobre. L'actualité parisienne de Jeep sera une Wrangler Mopar.
Plus de style pour le Compass 2

Sur ces première photos officielles du nouveau Jeep Compass on observe un pavillon laqué de noir, une tendance désormais incontournable chez les SUV pour offrir toujours plus de personnalisation.
Sur le plan technique, Jeep reste pour l’instant peu disert sur son futur SUV, tout juste sait-on qu’il aura une vocation internationale et que sa carrière débutera sur le marché nord-américain au printemps 2017 puis investira, à l’été, la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).
Un peu de Cherokee à bord du Compass

Chez nous, le Compass prendra la relève du modèle actuel lancé en octobre 2006 puis restylé à deux reprises, d’abord en septembre 2009 puis en juin 2011. Jeep annonce 17 combinaisons moteur/boîte de vitesses, une offre large comme tel est déjà le cas pour son petit frère le Jeep Renegade.