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Jeep détaille ses futurs modèles jusqu'en 2022

futures jeep 2018-2022
Locomotive du groupe FCA, Jeep va développer sa gamme en s'invitant sur le marché des SUV urbains avec un Baby Renegade. L'arrêt du diesel sera compensé par des versions mild hybrid et hybrides rechargeables.

[Mise à jour le 01/06/18 à 15h01] Dans le cadre d'une présentation aux investisseurs du groupe FCA, Jeep a dévoilé son plan stratégique 2018-2022. Au programme, la confirmation du lancement d'un baby Renegade, du remplacement des Cherokee et Grand Cherokee, et l'électrification de la gamme en 2021.

Ce 1er juin, le groupe FCA a réuni ses investisseurs à Balocco en Italie pour leur présenter la feuille de route des différentes marques. Le grand oral a débuté avec Jeep, la poule aux œufs d’or du groupe italien. Au niveau mondial, la marque américaine table sur deux lancements de véhicules par an d’ici à 2022 et l’arrivée sur trois nouveaux segments, notamment les SUV urbains qui ont le vent en poupe.


Baby Renegade et électrification

futures Jeep 2018-2022
Plan produit Jeep 2018-2022

Sur ce marché, principalement européen, Jeep compte avoir sa part du gâteau avec une sorte de petit Renegade fabriqué en Italie probablement sur une plateforme Fiat. Si la marque ne précise aucune date de commercialisation (2019-2020 ?), ce véhicule sera aussi proposé en hybride rechargeable (comme le futur Renault Captur). C’est d’ailleurs la deuxième annonce importante de ce plan 2018-2022. Le groupe FCA va laisser tomber le diesel en Europe en 2021 (sauf sur les utilitaires) et lancera ses premiers modèles 100 % électrique et hybrides rechargeables (PHEV) à partir de 2021 avec à l’horizon 2022 la volonté de commercialiser dix véhicules PHEV et quatre électriques (pour la Chine).


Sept nouveaux modèles en Europe

futures Jeep en Europe 2018-2022
Plan produit Jeep pour l'Europe

D’ici 2022, Jeep annonce sept nouveaux véhicules en Europe (en comptant les restylages) sans désigner les heureux élus. Au menu, le Baby Renegade (2019-2020), le nouveau Renegade (2021), le Compass restylé, les nouveaux Cherokee et Grand Cherokee. Les deux places restantes se joueront entre le Wrangler hybride rechargeable, le Wrangler pick-up et un SUV 7 places du segment D.

  • Baby Renegade (Europe)
  • Nouveau Renegade (Europe)
  • Compass restylé (Europe)
  • Wrangler hybride rechargeable (Europe?)
  • Nouveau Cherokee (Europe)
  • SUV 7 places segment D (Europe ?)
  • Grand Commander (Chine)
  • Wrangler Truck pick-up (Europe ?)
  • Grand Cherokee 7 places (Europe)
  • Grand SUV 7 places segment E
  • Wagooner et Grand Wagonner

En Europe, point de version 100 % électrique mais huit véhicules PHEV et cinq avec une hybridation légère. A ce sujet, le Renegade restylé prévu cet été inaugurera un moteur trois-cylindres 1.0 (environ 120 ch) et un quatre-cylindres 1.3 (environ 150 ch) qui devraient se décliner en mild hybrid.

Au printemps 2020, le Renegade sera décliné en version hybride rechargeable 4x4 avec deux moteurs électriques, un accouplé au moteur thermique et un autre sur le train arrière. Suivra en 2021 une déclinaison mild hybrid 48V 4x2 et 4x4 dont le moteur sera monté sur le vilebrequin.

Mi-2020, le Grand Cherokee disposera d'une architecture hybride 4x2 et 4x4 qui sera aussi reprise par le Wrangler au printemps 2020, mais dans sa version rechargeable. 

 

 

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