Vous êtes ici :

Jeep Gladiator : le nouveau pick-up en fuite

voir les photos
jeep gladiator
Voici le Gladiator, premier pick-up Jeep depuis la disparition du Comanche dans les années 90.

Peu de temps avant sa présentation au salon de Los Angeles, le nouveau pick-up Jeep Gladiator a fait une brève apparition sur le site presse de la marque. L'occasion de découvrir le style de ce tout nouveau modèle.

[Mise à jour le 29/11/2018] Découvrez le pick-up Jeep Gladiator qui vient d'être dévoilé lors du salon de Los Angeles 2018.

***

Il est toujours étonnant de voir certaines marques touchées par des fuites, a priori imprévues, dévoilant des informations qui concernent des nouveaux modèles. Aujourd'hui, c'est le forum JeepGladiatorForum (le nom a t-il été changé à l'occasion de cette révélation ?) qui nous présente des photos du nouveau pick-up de Jeep, ainsi que quelques informations techniques. Ces informations auraient fuité sur le site presse de la marque avant d'être rapidement retirées.

 

Un Wrangler avec une benne

Alors que les rumeurs évoquaient encore récemment le nom de Scrambler, nous apprenons que ce nouveau modèle se nommera Gladiator. Une appellation qui avait déjà été utilisée dans les années 60, sur un pick-up dérivé du Wagoneer. Le Gladiator qui nous intéresse aujourd'hui reprend pour sa part la base du Wrangler, tout juste renouvelé.

Selon la classification américaine, il se place dans la catégorie des « midsize truck » et serait ainsi un concurrent des Ford Ranger ou Toyota Hilux. Sa longueur devrait donc avoisiner les 5 m de long, quand un Wrangler Unlimited se limite à 4,78 m. Esthétiquement, le Gladiator apparait d'ailleurs très proche de ce dernier, auquel on aurait ajouté une benne.

jeep gladiator

Le Gladiator prend l'apparence d'un Wrangler Unlimited auquel on aurait ajouté une benne.

Sous le capot, on retrouvera au choix un V6 3.6 Pentastar essence ou un V6 3.0 diesel, associés l'un et l'autre soit à une boîte manuelle à six rapports, soit à une boîte automatique à huit rapports. Reste à savoir si ce nouveau pick-up sera distribué en France, à l'heure où l'avantage fiscal dont bénéficiaient ces véhicules s'apprête à être supprimé.

Le nouveau Jeep Gladiator devrait être dévoilé officiellement dans les jours à venir, pour une première mondiale au salon de Los Angeles.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de Jeep