Jeep. Le Compass électrique en 2025, le Renegade en 2026 
habillage
banniere_haut

Jeep. Le Compass électrique en 2025, le Renegade en 2026 

Le prochain Jeep Compass sera proposé en version 100 % électrique en 2025. L’année suivante, c’est le Renegade deuxième du nom qui passera au « zéro émission ». En 2030, le constructeur ne proposera plus aucun modèle thermique en Europe.

Par MaxK
Publié le

Les Jeep Compass et Renegade vont passer à l'électrique.

Jeep

Lors de la présentation de l’Avenger en septembre dernier, Jeep avait également dévoilé les premières images des plus grands Recon et Wagoneer S 100 % électriques. Le constructeur américain avait alors confirmé que ces trois SUV figureraient parmi les quatre modèles « zéro émission » qui rejoindraient sa gamme d’ici à fin 2025. Le quatrième sera le Compass de prochaine génération.

Le Jeep Compass va s’électrifier

Le Jeep Compass deuxième du nom a été mis sur le marché en 2016 et restylé en 2021. Comme le modèle actuel, son remplaçant sera produit dans l’usine Fiat de Melfi, en Italie. Il sera proposé avec une motorisation électrique en 2025. Ce site industriel du groupe Stellantis fait actuellement l’objet d’une transformation visant à calquer ses installations sur celles de l’usine Peugeot de Sochaux. Et comme son « cousin » le Peugeot 3008 III attendu fin 2024, le futur Jeep Compass reposera sur une quatrième évolution de la plateforme EMP2 de PSA. Cette architecture prendra l’appellation STLA Medium et permettra aux constructeurs du groupe de proposer les modèles concernés en versions 100 % électriques. A Melfi, le prochain Jeep Compass sera assemblée aux côtés de la version de série du DS Aero Sport Lounge (fin 2024), du DS 7 de seconde génération (2025-26), du SUV Opel Manta (2025) et du futur crossover Lancia (2026).

Media Image
Image

La prochaine génération du Compass sera proposée en électrique.

Jeep

Le Jeep Renegade électrique en 2026

Comme les autres marques du groupe Stellantis, Jeep prévoit de ne plus proposer que des véhicules 100 % électriques aux particuliers en Europe à l’horizon 2030. La prochaine génération du Renegade sera donc dénuée de moteur thermique. Mais avant son arrivée, le modèle actuel va devoir faire quelques heure supplémentaires. Son remplaçant devra en effet attendre que la toute nouvelle plateforme modulaire STLA Small soit prête, ce qui ne sera le cas qu’en 2026. Le Renegade premier du nom aura donc 12 ans au moment de prendre sa retraite, un âge avancé qui a d’ailleurs poussé Stellantis à accélérer le développement des futurs petits SUV électriques sur base STLA Small, quitte à retarder le lancement des citadines qui l’emprunteront.

Media Image
Image

Le Renegade actuel va perdurer pendant quelques années encore.

Jeep

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours