Vous êtes ici :

Jeep Renegade 2018 : les premières photos du modèle restylé

jeep renegade 2018
Voici le Jeep Renegade 2018 ! Bien que le restylage soit très léger, il devrait permettre au best-seller de Jeep de continuer à rencontrer un grand succès.

[Mise à jour le 06/06/2018 à 11h20] Arrivé sur le marché il y a quatre ans, le Jeep Renegade se voit restylé pour le salon de Turin, qui ouvre ses portes ce mercredi 6 juin. Il reçoit pour l'occasion de nouvelles motorisations 1.0 Turbo et 1.3 Turbo.

[Mise à jour le 06/06/2018 à 11h20] Après un premier teaser, Jeep nous dévoile les deux premières photos de son Renegade restylé, qui est révélé aujourd'hui à l'occasion de l'ouverture du salon de Turin. Autant le dire tout de suite, le look du SUV urbain de Jeep n'est pas vraiment chamboulé avec cette mise à jour, et tout juste remarque-t-on la nouvelle signature lumineuse des optiques avant et arrière.

jeep renegade 2018
A l'arrière, on remarque surtout la nouvelle signature lumineuse des optiques.

On peut également voir que les sept barrettes verticales de la calandre ont été élargies, tandis que le bas du bouclier avant ainsi que l'entourage des feux antibrouillard ont été modifiés. Nous ne savons en revanche si l'habitacle a reçu des modifications, aucune image de l'intérieur n'ayant été dévoilée. Nous devrions avoir plus d'informations sur ce nouveau Renegade dans les semaines à venir, à l'occasion des premiers essais.

***

En moins de quatre ans de carrière, le petit Renegade s'est rapidement imposé comme le fer de lance de la gamme Jeep. En France, il représentait plus de 70 % des immatriculations de la marque américaine pour l'année 2017, surfant sur la vague des SUV urbains et profitant d'une image d'authentique baroudeur, véhiculée par son blason.

A lire. Jeep annonce ses futurs modèles jusqu'en 2022

Jeep annonce que le Renegade recevra cette semaine une importante mise à jour, qui sera dévoilée à l'occasion du salon de Turin ce mercredi 6 juin. Nous apprenons que le petit SUV sera légèrement restylé, mais la seule image que la marque dévoile pour le moment nous montre seulement une optique arrière, présentant une nouvelle signature lumineuse.

 

Deux nouveaux blocs essence

Le changement le plus important devrait toutefois se trouver sous le capot, avec l'apparition de deux nouveaux moteurs essence. Le premier sera un trois cylindres 1.0 turbo de 120 ch et le second un quatre cylindres 1.3 turbo, qui sera décliné dans deux versions de 150 et 180 ch.

jeep renegade restylé 2018
Le Renegade connait un important succès en France et représentait plus des deux tiers des ventes de Jeep pour 2017.

Ces nouveaux blocs devraient remplacer les vieillissants 1.6 de 110 ch et 1.4 MultiAir de 140 ch. Reste à savoir si la gamme de motorisations diesels demeurera aussi étendue qu'actuellement, comprenant plusieurs versions des 1.6 et 2.0 Multijet allant de 120 à
170 ch, ou si Jeep commencera dès aujourd'hui à réduire la voilure dans ce domaine.

Le groupe FCA vient en effet d'annoncer sa volonté de sortir du diesel d'ici à 2021 pour ses modèles particuliers. Nous devrions avoir toutes les informations au sujet de ce nouveau Jeep Renegade d'ici deux jours.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Jeep Renegade