Jeep Renegade (2022). Un second restylage en vue ?
La Jeep Renegade restera au catalogue durant onze ans, avec deux intermèdes pour lui redonner du souffle : le premier a eu lieu en 2018, le second arrivera en 2022. Découverte des premières images du prochain restylage diffusées au Brésl.
Jeep a dévoilé au mois de décembre la version restylée au Brésil. Arrivera t-elle en Europe. Possible car le Renegade ne sera pas remplacé avant 2025.
Leo Fontes
[Mis à jour le 24/12/2021] Lancée en 2014 puis restylée en 2018, la Jeep Renegade passera une nouvelle fois sur la table d’opération. Car le SUV compact de la marque américaine a encore devant lui une longue carrière qui le mènera jusqu’en 2025. De quoi laisser le temps au projet « baby » Jeep d’entrer en scène début 2023 et permettre à la seconde génération du Renegade de grandir en taille. Faisant désormais partie du groupe Stellantis, Jeep réorganise ses gammes en conséquence.
Évolutions subtiles pour la Renegade
Des prototypes de le Jeep Renegade phase 3 ont été débusqués au Brésil, non loin de son site de production situé à Goiana. Un restylage confirmé par Jeep qui a diffusé une image officielle. Rappelons que les Jeep Renegade vendues en Europe sont, quant à elles, fabriquées en Italie dans l’usine de Melfi. Quelques évolutions stylistiques sont attendues, et la technologie progressera elle aussi. De quoi dignement accompagner les motorisations hybrides rechargeables baptisées 4xe, présentées à l'été 2019 puis commercialisées en France à l'été 2020.

Malgré le lourd camouflage on devine un dessin de la calandre adouci, tandis qu’à l’arrière le bloc optique devrait adopter des clignotants à défilement. À bord, le Renegade 2022 aura droit au volant récemment étrenné par le Jeep Compass restylé, derrière lequel se nichera une instrumentation numérique. Rien de nouveau au niveau de l’écran tactile. Il conservera une diagonale de 8,4 pouces, la planche de bord n’ayant pas été redessinée. Néanmoins, le logiciel du système multimédia devrait être plus réactif.
À LIRE. Jeep détaille ses futurs modèles jusqu'en 2022
L'essence, l'hybride mais plus de diesel
Sous le capot, les versions PHEV (4xe) de 190 et 240 ch feront toujours les beaux jours du modèle, a contrario du bloc diesel 1.6 Multijet 130 qui pourrait quitter la scène définitivement. Enfin, l’offre essence restera campée sur les moteurs 1.0 de 120 ch et 1.3 de 150 ch.
À LIRE. Jeep Renegade 4xe : au volant de la Jeep hybride rechargeable