Jeep « verdit » doublement ses Renegade et Compass. D’une part, ces deux SUV sont à présent disponibles avec une toute nouvelle motorisation hybride, que l’on retrouvera également sous le capot de l’Alfa Romeo Tonale. D’autre part, une finition faisant la part belle aux matériaux recyclés vient enrichir leurs catalogues respectifs.

Un nouveau type d’hybridation chez Jeep
Les Jeep Renegade e-Hybrid et Compass e-Hybrid sont animés par un nouveau quatre-cylindres 1.5 l turbo essence à cycle Miller envoyant 130 ch et 240 Nm de couple aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte de vitesses à double embrayage comptant sept rapports. Cette transmission inédite intègre un moteur électrique de 20 ch et 55 Nm (135 Nm en sortie de boîte) alimenté par un circuit 48 V dédié, capable d’entraîner seul les roues avant sur de courtes distances à très basse vitesse. Démarrages et manœuvres peuvent donc être effectués sans recourir au bloc thermique.


Le recyclage s’invite (un peu) à bord
La nouvelle motorisation e-Hybrid, comme le groupe motopropulseur hybride rechargeable à transmission intégrale 4Xe, peut être associée à une finition inédite baptisée Upland. Celle-ci se positionne entre le milieu et le haut de gamme, plus précisément entre les configurations Limited et S. Elle se reconnaît à sa teinte de carrosserie bleu clair « Matter Azur » contrastée par des jantes et un toit noir, ainsi que par quelques détails couleur bronze, mais aussi à son autocollant noir à motifs géométriques sur le capot.

Les sièges sont recouverts de toile partiellement faite à partir de plastique récupéré en mer et recyclé. Logos exclusifs et coutures bleu clair les agrémentent. Certains inserts intérieurs en plastique noir sont également issus de recyclage. Le Jeep Renegade Upland débute à 36 150 € en version e-Hybrid et à 44 100 € en 4Xe. Le Compass Upland demande, lui, 41 950 € en e-Hybrid et 49 500 € en 4Xe.

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