Jeep Renegade Hybrid Plug-in (2020) : premiers tours de roue à Turin
habillage
banniere_haut

Jeep Renegade Hybrid Plug-in (2020) : premiers tours de roue à Turin

Le nouveau Jeep Renegade Plug-in Hybrid fera ses premiers tours de roue pour le salon de Turin, qui ouvrira ses portes le 19 juin. L'occasion d'avoir quelques informations supplémentaires à son sujet.

Par Léo Mingot
Publié le Mis à jour le

Le Jeep Renegade Plug-in Hybrid sera l'une des vedettes du salon de Turin.

Au salon de Genève en mars dernier, Jeep créait la surprise en présentant ses premiers modèles hybrides rechargeables, basés sur les Renegade et Compass. Deux véhicules qui permettront de faire baisser de manière significative la moyenne d'émissions de CO2 du constructeur. Et, bien que ces modèles ne soient pas encore près d'arriver sur le marché, Jeep exposera de nouveau le Renegade Plug-in Hybrid au salon de Turin, qui se déroulera du 19 au 23 juin, et lui fera faire ses premiers tours de roues en public dans le parc du Valentino.

Rappelons que ce SUV urbain hybride sera disponible dans deux versions de 190 et 240 ch, toutes deux équipées du bloc 1.3 à essence. L'autonomie en 100 % électrique sera de 50 km, avec une vitesse maxi de 130 km/h. Pour la version la plus puissante, les performances annoncées sont d'un très bon niveau, avec un 0 à 100 expédié en 7 s.

jeep renegade plug-in hybrid

 

Plus efficace en tout-terrain

Jeep nous dévoile aujourd'hui qu'au-delà de l'aspect écologique, l'hybridation permet au Renegade de se montrer encore plus efficace en tout-terrain, grâce au moteur électrique. Ce dernier, situé sur le train arrière, permettrait en effet de répartir le couple sur les roues arrière de façon plus précise et efficace qu'un système mécanique.

Produit dans l'usine italienne de Melfi, le Renegade Plug-in Hybrid sera commercialisé au début de l'année 2020. Il partagera son architecture hybride rechargeable avec son cousin technique, le Fiat 500X.

A LIRE. L'essai complet du Jeep Renegade 4xe

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours