Joe Biden à fond dans le pick-up électrique Ford F-150 Lightning
habillage
banniere_haut

Joe Biden à fond dans le pick-up électrique Ford F-150 Lightning

Le Président américain, Joe Biden, a visiblement pris beaucoup de plaisir à tester un prototype du Ford F-150 Lightning, pick-up 100 % électrique dont la présentation est prévue ce 19 mai aux États-Unis. L'engin s'annonce particulièrement puissant.

Par MaxK
Publié le Mis à jour le

Joe Biden teste le pick-up électrique Ford F-150 Lightning.

Washington Post

À grand renfort de teasers et autres promesses de performance et de fiabilité, cela fait plus d’un an que Ford prépare le terrain pour l’arrivée du F-150 Lightning. Cette nouvelle génération du pick-up aura entre autres particularités celle d’être 100 % électrique. Il faut dire que l’enjeu est de taille pour le constructeur à l’ovale bleu, car aux États-Unis le F-150 est le pick-up le plus vendu. Commercialisé depuis 1948, il voit aujourd'hui se profiler sa quatorzième génération. Alors, à quelques heures de la présentation de l’utilitaire « zéro émission », Ford a été jusqu’à le mettre entre les mains du Président Joe Biden pour en faire une promotion anticipée.

Coup de foudre à Detroit

Le chef d’État américain était en visite au centre de développement et de production de véhicules électriques « Rouge » de Ford à Dearborn, dans la banlieue de Detroit, pour promouvoir le déploiement annoncé d’infrastructures dédiées aux véhicules électrifiés à travers les États-Unis et le développement des voitures électriques américaines. Selon le Washington Post, son essai d’un prototype de F-150 Lightning n’était pas prévu. Un Président américain en fonction n’ayant pas le droit de conduire sur route ouverte, c’est sur un circuit d’essais que Biden a testé le pick-up avec un plaisir certain.

Joe Biden Ford F-150 Lightning discours
Le Président soutient le développement des véhicules électriques aux États-Unis.


Le jouet du président

Joe Biden Ford F-150 Lightning échange
« Je vais accélérer à fond jusqu'à 80 mph (environ 130 km/h) », annonce Joe Biden très enthousiaste.

« Ce truc est rapide », a déclaré Joe Biden après ses premiers tours de roue, avec à ses côtés sur le siège passager un agent de sécurité. Après s'être arrêté quelques secondes pour échanger avec des journalistes, il repart en annonçant : « OK, je vais mettre le pied au plancher et accélérer jusqu’à 80 mph (128 km/h, NDLR). Vous êtes prêts ? »

Et gare à qui voudrait gâcher son plaisir. Lorsqu’une journaliste demande au Président si elle peut lui poser une question sur le conflit israélo-palestinen, Biden lui répond : « Non, sauf si vous vous placez devant la voiture au moment où je démarre. Je plaisante. »

Joe Biden Ford F-150 Lightning châssis
Joe Biden découvre l'imposant châssis du F-150 électrique.


Le plus performant des F-150

Le 46e président des États-Unis est réputé être un amateur de voitures, et notamment de Chevrolet Corvette ; il possède une Sting Ray Cabriolet depuis 1967. Selon Ford, le pick-up électrique se montre plus performant que le F-150 SVT Lightning de 1999, fort de 385 ch, et peut passer de 0 à 60 mph (96 km/h) en moins de 4,5 s. Jim Farley, P-DG de la marque, n’hésite pas à comparer ce modèle à des voitures considérées comme révolutionnaires en leur temps, quitte à citer la concurrence. « De temps en temps, un nouveau véhicule arrive et bouscule l’ordre établi. La Model T, la Mustang, la Prius, la Model 3. Aujourd’hui c’est le F-150 Lightning », promet-il. Le véhicule doit être commercialisé aux États-Unis en 2022.

À VOIR. Déferlante de pick-up 100 % électriques. 10 modèles en approche.
 

Ford F-150 Lightning teaser
Le Ford F-150 Lightning doit être dévoilé dans la nuit du 19 au 20 mai.

 

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours