Vous êtes ici :

Julien Lemaire Collaborateur d'American Car City, société d'importation de véhicules américains

Julien Lemaire   Collaborateur d'American Car City, société d'importation de véhicules américains

Il y a beau n’y en avoir que pour les petites sur les stands des constructeurs, au Mondial, porte de Versailles, les grosses fascinent toujours. Le parc de la société American Car City, qui exhibe au hall 7-1, une trentaine d’américaines prestigieuses et de grosse cylindrée, ne désemplit pas. Le taux d’émissions, en tous cas, n’est plus un complexe : le garage de Corbeil-Essonnes spécialisé dans l’importation d’américaines depuis 1999 a trouvé un argument imparable pour que ses véhicules ne polluent pas plus, au litre de carburant, qu’une voiture ordinaire. Explication.

.

"Grâce à nos transformations, on ne montre plus les grosses américaines du doigt !"

                                                                                                                       

Quel type de voitures importez-vous ?
Nous importons tous les véhicules récents que les marques présentes en France n’importent pas. Ce sont majoritairement des américaines mais nous diffusons aussi des pick-up Toyota que nous faisons équiper en dépanneuses ou véhicules d’enlèvement par Jigé International. Nous vendons une quinzaine de véhicules par mois. Le prix moyen se situe aux alentours de 50 000 euros. L’homologation a longtemps dissuadé des acheteurs d’acquérir des américaines parce que c’est un véritable parcours du combattant. Nous homologuons nos importations et nous acceptons de le faire pour tout possesseur d’un modèle acquis en dehors de notre société.
Le Mondial est l’occasion de mettre la société en évidence et de céder une partie de notre parc ; nous avons vendu quatre voitures au cours de quatre premiers jours de l’ouverture grand public, dont deux Ford Mustang et la première Dodge SRT8 importée en France et numérotée 2957 sur 6400. Le top a atteint 255 000 euros pour une Ford GT acquise par un client pressé, qui a voulu acheminer son véhicule par avion !

 

Evidemment, ces véhicules étaient depuis longtemps décriés pour leur niveau d’émission de CO2 et les conducteurs étaient montrés du doigt. Or, vous avez trouvé une parade pour les rendre quasiment propres et donc plus attractifs…
En effet, nous rendons ces voitures Flex-Fuel en équipant leur moteur d’un kit bioéthanol. Jusqu’en 2007, nous adaptions les véhicules pour rouler alternativement au GPL. La bi-carburation essence-bioéthanol, procure plus d’avantages que le GPL. Le bio-éthanol, appelé en France E85, autorise l’automobiliste à remplir son réservoir sans se soucier des proportions ; le kit adapte lui-même les réglages pour produire le fonctionnement optimal. L’E85 affiche un coût au litre proche, à un ou quelques centimes près, de celui du GPL (0,78 € le litre) mais il a un meilleur indice d’octane que le GPL, ce qui donne plus de “pèche” au moteur et préserve ainsi le plaisir de la conduite recherché par les acquéreurs. Deux voitures sur trois que nous diffusons sont désormais essence-E85, soit de notre propre initiative, soit à la demande du client. A la sortie du pot d’échappement, les émanations sont réduites de 70 % par rapport à la carburation au super 95. Nous avons même équipé un taxi parisien en tri-carburation essence-GPL-E85.
Le nombre de stations d’E85 est encore limité sur le territoire français et le déploiement a pris du retard –282 stations, fin septembre- mais la concentration dans les grandes villes et sur les grands axes et autoroutes, rend l’approvisionnement facile. En outre, nous téléchargeons dans le GPS des clients qui adoptent la bi-carburation la liste des stations E85 existantes. Une alerte émet un bip sonore lorsqu’ils arrivent à proximité de l’une d’elles.

 

Beaucoup de vos voitures exposées mentionnent également des possibilités de défiscalisation. Quelles sont-elles ? Qui achète ces voitures ?
En effet, ces véhicules peuvent bénéficier de plusieurs exonérations : TVA récupérable sur le carburant pour les sociétés en cas de bi-carburation E85 ou GPL, pas de TVS (taxe sur les véhicules de société), amortissement en LOA… Il va de soi que le prix de nos voitures les destine à une clientèle aisée qui veut rouler différemment, qui privilégie le plaisir de la conduite, qui a apprécié les voitures au cours d’un séjour aux Etats-Unis ou tout simplement qui veut concrétiser une passion d’enfance ou d’adolescence. Bien sûr, on y trouve des stars. Parmi celles qui nous autorisent à les citer, figurent, entre autres, les footballeurs Djibril Cissé, Nicolas Anelka, Titi Camara, Christophe Dugarry, l’animateur Vincent Lagaf, Yannick Noah, les chanteurs K-Mel et Koffi Olomidé.
www.americancarcity.fr

 

 

 

Toute l'actualité du Mondial en continu et en vidéos :

http://mondial-auto.largus.fr/

Partager cet article
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Annonces auto
145 908 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !