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Karma Revero : la Fisker Karma s'apprête à renaître de ses cendres

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Karma Revero
Vous la reconnaissez ? Cette Karma Revero n'est autre que la nouvelle version de la Fisker Karma. Elle sera entièrement dévoilée le 8 septembre prochain.

Basée sur la berline sportive hybride Fisker Karma, dont la très courte carrière s'est seulement étendue de 2011 à 2012, la Karma Revero sera dévoilée le 8 septembre prochain. En attendant, le constructeur publie une première image officielle ainsi qu'une vidéo de teasing.

Rivale annoncée de la Tesla Model S, la Fisker Karma était une berline sportive hybride rechargeable à prolongateur d’autonomie de 408 ch. Elle fut dévoilée sous forme de concept en 2008 puis commercialisée à partir de 2011. Mais ses ventes ont été interrompues fin 2012 et la faillite de son constructeur en 2013 a précipité l’arrêt de sa carrière.

Cependant, reprise l’année suivante par le groupe chinois Wanxiang, la marque devenue Karma mais restée en Californie avait toujours clamé son envie de relancer ce modèle, sous une forme ou sous une autre. C’est chose faite, depuis hier, avec la Karma Revero, dont on a pu découvrir la première image officielle.


Le toit solaire toujours là

Le design n’a que peu évolué et on apprécie toujours autant le coup de crayon d’Henrik Fisker, le concepteur de la Fisker Karma originale, qui a aussi dessiné la DB9 pour Aston. Même le toit recouvert de panneaux solaires est toujours là.

Mais, alors qu’à l’origine il servait à alimenter les composants de l’auto en électricité, il serait désormais, sur la Revero, capable de « créer assez d’énergie pour faire avancer la voiture ». En attendant de connaître toutes les caractéristiques techniques (rien n’a encore été dévoilé), on se permet de demeurer un peu sceptique sur le sujet et sa concrétisation dans la vie de tous les jours.

Karma Revero
La Karma Revero est annoncée sur le site du constructeur.

Autres détails nouveaux pour ce modèle volontairement élitiste : des logos « Karma » avant et arrière peints à la main et un système multimédia à la fois révolutionnaire et intuitif. « Si vous voulez un supplément de 200 pages dans le manuel de la voiture pour apprendre à vous en servir, allez chercher ailleurs » précise-t-on chez Karma.


Quelle motorisation ?

C’est le 8 septembre prochain que la Revero sera dévoilée pour la première fois à la presse. L’ancienne motorisation combinant deux moteurs électriques et un moteur thermique sera-t-elle toujours de la partie ?

En attendant sa présentation, on peut toujours admirer les lignes du bolide grâce à cette vidéo.

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