Kia Ceed (2021). La berline, le break et le shooting brake restylés

voir les photos
kia ceed restylee 2021
Kia restyle la gamme de la Ceed, qui comprend une berline 5 portes (au centre), un break (à droite) et un shooting brake (à gauche).

Kia met à jour la majorité de sa gamme Ceed. Les berline, break et shooting brake sont concernés par ce restylage aussi visible à l'extérieur qu'à bord de l'auto. Seul le SUV xCeed devra encore patienter. Côté moteurs, la gamme de l'actuel modèle est reconduite. Commercialisation prévue fin 2021.

Comme annoncé au mois de mai dernier, le restylage de la Ceed est en approche. Kia vient, en effet, de dévoiler les images de sa gamme compacte remise au goût du jour : la berline, le break et le shooting brake sont concernés.

Kia Ceed 2018.
Kia Ceed 2018
Kia Ceed GT 2018
Kia Ceed GT 2018


Un restylage discret mais visible

Cette Ceed restylée arbore le nouveau logo de Kia. Elle affiche également une nouvelle interprétation du fameux « tiger-nose » de la marque coréenne, donnant à la compacte un visage plus dynamique accentué par un bouclier largement ajouré, notamment sur les déclinaisons GT-line, GT et PHEV. À noter que, sur ces dernières versions, la calandre est fermée. Le bas du bouclier intègre des éléments en chrome satiné abaissant visuellement le masque avant. À l’arrière, le dessin des feux de la berline 5 portes a été modifié pour adopter une présentation à LED en nid-d’abeilles, dont certaines rangées font également office de clignotants (pouvant être à défilement).

kia ceed restylee 2021 berline
À l'arrière, les feux de la berline ont été redessinés. Le nouveau logo est apposé sur cette Ceed restylée.

À l’avant, ce sont les feux de jour en forme de flèche qui passent en mode clignotant au besoin. La nouvelle Ceed peut disposer de jantes allant de 16 à 18 pouces en fonction des finitions. La plus sportive de toutes, la GT, ajoute des inserts rouges sur les bas de caisse et dans le bas des boucliers. Elle dispose aussi d'une double sortie d'échappement ronde encadrant un diffuseur. La Ceed restylée reçoit une palette de treize teintes, dont quatre sont nouvelles : bronze usiné, citron Splash, gris acier Yucca et vert expérience.
 

Une présentation intérieure plus moderne

kia ceed restylee 2021 interieur
La présentation intérieure de la Ceed restylée se veut plus moderne que précédemment.

Les évolutions à bord de cette Ceed restylée sont également importantes. La présentation de l'écran tactile, pouvant aller jusqu'à 10,25 pouces, se veut plus moderne et intègre désormais les raccourcis et molettes pour le volume ou le zoom. Les aérateurs qui l'entourent ont été redessinés. À noter que les commandes de climatisation sont toujours en accès direct à la base de la console. Face au conducteur une dalle numérique de 12,3 pouces personnalisable fait désormais office d’instrumentation.

 

De l'hybride léger pour tous les moteurs

kia ceed restylee 2021 phev
Le break classique, SW, peut disposer d'une offre hybride rechargeable de 141 ch.

Sous le capot, la Ceed restylée reconduit la gamme de sa devancière. La fourchette des puissances proposées va toujours de 100 à 204 ch. Le 1.5 T-GDi de 160 ch peut également recevoir un système hybride léger, comme le bloc diesel 1.6 CRDi de 136 ch. Celui-ci s'associe aussi à la nouvelle boîte manuelle iMT développée par Valeo. Le bloc essence 1.0 T-GDi est désormais éligible à l’hybridation légère et à la boîte DCT à double embrayage. L’offre hybride rechargeable figure toujours au programme – mais uniquement du break classique – avec une puissance cumulée de 141 ch.
 

Toujours plus de confort et de sécurité à bord de la Ceed

Au rayon des équipements de confort, la Ceed restylée peut disposer de sièges avec mémoire de réglage électrique, d'assises avant chauffantes et ventilées et d'une banquette arrière chauffante. Les deux versions breaks ajoutent la possibilité de rabattre aisément le dossier de la banquette ou encore le hayon électrique.

kia ceed restylee 2021 adas
L'aide active au maintien dans la voie est désormais dissociée du régulateur de vitesse adatatif.

La connexion à Apple CarPlay et Android Auto est disponible sans fil dès le système d’info-divertissement d’entrée de gamme (8 pouces). Quant à la sécurité, elle n’est pas laissée de côté. L'auto intègre notamment un détecteur d’angle mort actif qui replace le véhicule dans sa voie en cas de besoin. L’alerte de vigilance a été améliorée pour apporter des informations visuelles supplémentaires au conducteur distrait (le véhicule précédent qui démarre…). Le freinage automatique d'urgence avec détection des piétons et des cyclistes, la commutation automatique des feux de route, le régulateur de vitesse adaptatif ou encore l’aide active au maintien dans la voie font toujours partie de la dotation. Ces deux derniers équipements sont désormais dissociables : appuyer sur le frein désactive le régulateur, mais pas l’assistant au suivi de voie.

La production de la Kia Ceed restylée, toujours réalisée dans l’usine de Zilina en Slovaquie, débutera au mois d’août. La commercialisation est attendue pour le dernier trimestre 2021. Seul le XCeed n’est pas encore concerné par cette mise à jour.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Cee'd