Vous êtes ici :

Kia Ceed GT (2019) : la Ceed se remet au sport

kia ceed gt
La Kia Ceed GT s'annonce sportive, mais elle ne met pas la barre aussi haut que sa cousine Hyundai i30 N.

Quelques mois après son arrivée sur le marché, la nouvelle Kia Ceed sort ses muscles dans cette finition GT. Si le moteur 1.6 turbo développe toujours 204 ch, la nouvelle plateforme et le châssis optimisé devraient faire de cette Ceed GT une sportive alléchante.

Comme sa devancière, la troisième génération de Kia Ceed se dévergonde un peu grâce à la version sportive GT. Sans doute pour ne pas faire d'ombre à sa cousine Hyundai i30 N, la puissance de son bloc 1.6 turbo se cantonne toutefois aux 204 ch que l'on connaissait déjà sur le précédent modèle. Le couple non plus ne bouge pas, affichant toujours 265 Nm.

En revanche, la Ceed GT offre dorénavant le choix côté transmission, entre la boîte manuelle à six rapports de série et une boîte à double embrayage et sept rapports en option. Rappelons que cette mécanique est également présente sous le capot du break de chasse ProCeed, qui vient tout juste d'être dévoilé et dont nous avons récemment pu prendre le volant d'un prototype.

 

Un comportement routier optimisé

Si les performances ne sont pas encore dévoilées, elles devraient se montrer au moins aussi bonnes que celles de l'ancienne version GT (0 à 100 km/h en 7,7 s). Mais le plus important, c'est que l'agrément de conduite serait nettement amélioré. Kia affirme en effet avoir travaillé particulièrement sur l'agilité et le comportement en courbes de l'auto, avec la volonté d'accroître adhérence et réactivité.

kia ceed gt
Cette Ceed GT viendra concurrencer les Peugeot 308 GT ou Renault Mégane GT.

Notons à ce sujet que la caisse a été abaissée de 5 mm par rapport à celle de la Ceed standard, améliorant ainsi le centre de gravité. Les ressorts de suspension ont également été durcis afin de réduire le roulis, mais Kia affirme que le confort serait tout de même préservé. Enfin, le freinage se voit optimisé, avec des disques de freins plus épais (28 mm) et au diamètre majoré (320 mm), tandis que les pneus Michelin Pilot
Sport 4 seront montés de série.

Sur le plan esthétique, la Ceed GT reçoit naturellement une panoplie adaptée à son statut de sportive de la gamme, arborant des jantes de
18 pouces, des boucliers plus agressifs et des jupes latérales spécifiques, ces éléments étant surlignés d'un liseré rouge. On note également à l'arrière le diffuseur noir laqué entouré de deux larges sorties d'échappement chromées, ainsi que le becquet de toit.

kia ceed gt

L'intérieur gagne lui aussi en exclusivité, notamment grâce aux nouveaux sièges Sport, recouverts de cuir et de suédine, au volant à méplat, ou encore au pédalier alu. La couleur rouge des liserés ornant la carrosserie se retrouve aussi dans cet habitacle, sur les surpiqûres des sièges, des contreportes et du volant.

Dévoilée au Mondial de l'Auto au début du mois d'octobre, cette nouvelle Kia Ceed GT fera son entrée sur le marché au premier trimestre 2019.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Cee'd