Kia Ceed, Xceed et Sportage. Des problèmes d'écran inutilisable
habillage
banniere_haut

Kia Ceed, Xceed et Sportage. Des problèmes d'écran inutilisable

Dans une voiture moderne, l'écran tactile est devenu incontournable. Hélas, sur certains exemplaires de Ceed, Xceed, Proceed et Sportage, il arrive qu'il ne réponde plus, voire qu'il devienne noir. Kia doit ainsi parfois remplacer tout le système multimédia.

Par Johann Leblanc
Publié le

Sur la Kia Ceed, sur ses dérivés ou encore sur le Sportage, il arrive que l'écran tactile devienne inopérant.

DR

Un seul écran vous manque, et tout est dépeuplé. Dans la plupart des voitures récentes, la dalle tactile commande un nombre incalculable de fonctions. Malheureusement, pour certains modèles Kia des familles Ceed et Sportage, il arrive que ce précieux équipement fasse des siennes. Il refuse parfois de répondre à une pression du doigt, voire reste désespérément noir. Un problème lié à un dysfonctionnement interne du PCB, la carte électronique chargée de piloter tout le multimédia embarqué. Si ce défaut est confirmé, l'atelier devra procéder au remplacement complet du système audio-vidéo-navigation, en veillant bien à ne pas endommager les plastiques de la planche de bord au passage.

 

Un problème pris en charge en garantie

kia ceed probleme ecran
Toute la famille Kia ceed peut être concernée par ce problème d'écran, à commencer par la berline 5 portes.
probleme ecran kia sportage
Le dernier modèle touché est également fabriqué en Slovaquie : il s'agit du SUV Sportage, qui sera bientôt remplacé.

Les modèles concernés ont tous été fabriqués en Slovaquie, du 2 janvier 2020 au 16 décembre 2020. Même si la garantie Kia se limite à trois ans pour tout ce qui a trait au « système audio-navigation et à ses périphériques », au lieu de sept ans pour la plupart des autres pièces, il ne devrait donc pas y avoir de difficulté pour faire prendre en charge cette défaillance. Outre la berline Ceed et le break SW, la Proceed au look de break de chasse et le crossover Xceed peuvent être touchés. Le Sportage, aujourd'hui en fin de carrière, est également exposé. Du fait de son écran intégré, il exige davantage de temps de main-d'œuvre : comptez 40 minutes environ contre moins de 20 pour les autres modèles.

A LIRE. Kia Ceed, Xceed et Proceed. Des compteurs à remplacer

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours