Kia Niro (2022). Le prototype du SUV de 2e génération roule déjà
Arrivé en 2017 en Europe, le Kia Niro va bientôt laisser sa place à un remplaçant. Celui-ci sera proche du concept HabaNiro de 2019, comme le montre un prototype croisé par des photographes espions.
Le futur Kia Niro a été aperçu lors de son développement, et son camouflage (léger par endroit) révèle déjà quelques éléments de style.
Autopostkorea.com
Présenté en 2016 à Chicago, puis lancé en 2017 en Europe, le Kia Niro s'apprête à passer à la seconde génération. Des prototypes camouflés ont de nouveau été aperçus et révèlent déjà quelques détails de style du futur SUV coréen.
Changement de style pour le SUV coréen
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y aura du changement ! Le Kia Niro, avec son design plutôt sage, séduit depuis sa sortie. Néanmoins, son style devrait évoluer vers quelque chose de moins conventionnel. Il apparait plus plus musclé avec un capot plus horizontal et plus haut. La grande calandre "Tiger nose" semble être abandonnée. Le SUV arborera, peut-être, un nouveau dessin, avec une calandre plus fine inspirée de celle du concept HabaNiro présenté à New York en 2019 ? Celle-ci fait d'ailleurs plutôt penser à un requin qu'à un "nez de tigre".

Les phares évoluent, eux aussi, avec une signature lumineuse totalement différente : fini les chevrons aux extrémités du bouclier. Cette fois, Kia opte pour des bandes de LED en forme de V ou de "racine carrée", à l'image du concept de 2019. A l'arrière, les feux façon boomerang devraient migrer sur les montants, comme sur le proto HabaNiro.

Toujours adepte de l'électrification
Le nouveau Niro restera fidèle à sa large gamme de motorisations électrifiées, qui font en partie son succès. Les versions hybride simple, hybride rechargeable et 100% électrique seront donc reconduites. Ce Niro de deuxième génération devrait être présenté d'ici la fin d'année 2021, pour une commercialisation en 2022.


Source : Autopostkorea