Kia Niro (2022). Le nouveau SUV compact sera présenté le 25 novembre
habillage
banniere_haut

Kia Niro (2022). Le nouveau SUV compact sera présenté le 25 novembre

Lancé en 2016, le Kia Niro passera la main en 2022 à une seconde mouture. Elle conservera un format adapté et surtout une offre hybride et hybride plug-in. Après avoir aperçu le SUV sans camouflage puis des teasers, Kia l'a révélé officiellement. Il sera commercialisé au second semestre 2022.

Publié le Mis à jour le

Kia annonce l'arrivée du nouveau Niro pour le 25 novembre.

KIA

[Mise à jour le 25/11/2021] La seconde génération du crossover coréen a été dévoilée officiellement en Corée du sud le 24 novembre. Le Kia Niro sera commercialisé au second semestre 2022 en hybride, simple et rechargeable, et en électrique. Retrouvez toutes les photos et information du nouveau Niro.

***

Le Kia Niro, c'est une réussite commerciale pour la marque sud-coréenne. Lancé en 2016, restylé en 2019, il fera peau neuve en 2022. Voici déjà, en avant-première, un aperçu de la révolution esthétique que va subir cette seconde génération.

concept-car Kia HabaNiro 2019 vue avant
Le Kia HabaNiro concept dévoilé en avril 2019 au salon de New-York sera l'inspirateur du nouveau Kia Niro. Les portes de type Lamborghini ne seront pas reprise en série.

Le style du nouveau Kia Niro découlera de celui du concept-car Kia HabaNiro, prototype qui fut dévoilé en avril 2019 au salon automobile de New York. La ville dans laquelle Robert de Niro - l'ambassadeur naturel du modèle - a boosté sa carrière au volant de son taxi en 1976. Mais aujourd'hui, le Kia Niro, attend la relève et, comme l'acteur de renom, entame la dernière ligne droite de sa carrière. Le crossover coréen capitalise toujours sur un design attrayant, un intérieur spacieux et une gamme de mécaniques très étoffées. Dès lors, pour Kia, renouveler ce modèle à succès relève du défi. Le paradoxe étant d’offrir les mêmes ingrédients qui séduisent le client tout en apportant du renouveau à la recette. Pas si simple.
 

Le concept HabaNiro, l’inspirateur

Aussi, plutôt que de révolutionner la technique qui a fait ses preuves, Kia mise sur une plastique plus moderne et plus dynamique. Ce dont témoignent les divers prototypes débusqués par nos photographes espions aussi bien en Europe qu’en Corée du Sud. Très bien camouflés, mais laissant néanmoins apparaître quelques détails, ces mulets nous ont servi pour réaliser notre illustration.

Kia Niro 2022 spyshot
Le crossover a été croisé camouflé par des chasseurs de scoop. On voir bien la nouvelle signature lumineuse.

Sans surprise, le nouveau Niro conserve son format compact (voisin de 4,35 m) et son esprit crossover, mais il change radicalement de profil. La vitre de custode est supprimée au profit d’un montant C épaissi et fortement incliné. Ce registre formel, dans l’esprit bien évidemment de celui du concept-car Kia HabaNiro évoque aussi une Volkswagen Golf, cela apporte de la robustesse et de la stabilité visuelle. Une image subliminale qui rassure la clientèle ?
 

La fin du Kia e-Niro ?

L’étude de style HabaNiro influencera aussi l’avant et à l'arrière du Kia Niro de série de 2022. Le museau de ce dernier aura une grille très fine dans sa partie supérieure, tandis que celle dédiée au refroidissement occupera largement la partie centrale du bouclier et se poursuivra avec originalité jusque sur les flancs, cernant au passage les arches de roues. Les phares dotés d’une signature lumineuse sinueuse, sont eux aussi inspiré de ceux du concept-car.

kia niro 2022 arrière
Voici à quoi ressemble l'arrière du nouveau Kia Niro.

A l’arrière, la disposition horizontale des feux est abandonnée au profit d’éléments en boomerang nettement plus dynamiques, comme le confirme le prototype surpris en Corée du sud. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour se prononcer sur la nouvelle planche de bord du futur Niro, mais à n’en pas douter, la digitalisation et la multiplication des écrans devraient être de la partie. Ce nouveau modèle Kia fera ses débuts à la fin de l'année 2021, mais il n’arrivera en concession qu’au printemps 2022. La marque proposera une palette de moteurs essence et diesel avec la technologie 48 volts, et deux versions "électrifiées", hybride et hybride rechargeable. Mais le Niro pourrait ne plus être décliné en version 100% électrique Kia e-Niro. Pour le remplacer, Kia miserait sur un modèle spécifique.

Source Motor.es

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
PhilCO Le 14/04/2021 - 23:40
Le XCeed est déjà entre 30 et 40 000 €, ce NIRO nous emmènera où ?!? des essais et même un comparatif SVP !
Voir tous les commentaires (1)