Vous êtes ici :

Kia Niro EV : le futur de la mobilité est au CES

voir les photos
kia niro EV concept
Le Kia Niro EV de série arrivera au second semestre 2018 et devrait être assez fidèle au concept.

Pour le CES de Las Vegas, Kia présente son concept Niro EV, préfigurant le SUV électrique programmé pour la fin de l'année, et annonce diverses autres solutions technologiques pour la mobilité future.

Annoncé par un teaser il y a quelques jours, le concept Kia Niro EV vient d’être dévoilé au CES de Las Vegas. Bien qu’étant entièrement électrique, ce dernier semble prendre un peu le contre-pied de l’imagerie écologique développée par la plupart des marques ces dernières années, en arborant une livrée noire intégrale, seulement relevée par quelques touches cuivrées.

Le style global de l’auto demeure très similaire à celui du SUV hybride que nous connaissons, mais on remarque toutefois quelques différences : les optiques avant et arrière ont été affinées, tandis que le capot avant descend jusqu’à la calandre, désormais pleine et lisse.

kia niro EV concept
Le design de la planche de bord change radicalement par rapport au Niro actuel.

Le changement est bien plus significatif à l’intérieur, avec une planche de bord intégralement redessinée, dotée d’un grand écran tactile et associée à une nouvelle instrumentation digitale. Reste à savoir si ces changements demeureront sur le modèle de série, qui est annoncé pour la seconde moitié de l’année 2018.

Sur le plan technique, ce Niro EV affiche des caractéristiques intéressantes puisqu’il se dote d’un moteur électrique de 204 ch
(150 kW) et de batteries de dernière génération d’une capacité de
64 kWh. L’autonomie est quant à elle annoncée pour 383 km, ce qui représente une valeur honorable pour un SUV électrique, quand on sait que la Hyundai Ioniq électrique est de son côté donnée pour 280 km en cycle NEDC.

kia niro EV concept
Lors de sa prochaine sortie, le Niro EV fera partie des pionniers de l'électrique sur le segment des SUV généralistes.

 

Seize Kia électrifiées en 2025

Le Niro EV ne représente toutefois qu’une étape dans la vision de la mobilité du futur de Kia, puisque la firme coréenne annonce que d’ici 2025, 16 nouveaux modèles électrifiés (hybride et électrique) seront lancés. Parmi ceux-ci, un véhicule doté d’une pile à combustible fera son entrée en 2020, bénéficiant sans doute de la technologie utilisée sur le Hyundai Nexo, tout juste présenté.

En plus du concept Niro EV, Kia profite du CES de Las Vegas pour présenter de nouvelles technologies, comme la première connexion 5G embarquée dans une voiture, une toute nouvelle interface homme-machine préfigurant ce qui se fera sur les prochains modèles de la marque, ou encore un système de conduite autonome de niveau 4, prévu pour arriver sur les modèles de série en 2021.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
emprunt.facile

Finir vos soucis de dettes et financement Changez votre vie, grâce à un prêt financier sans protocole Vous rêvez de construire votre maison, de démarrer votre propre entreprise, d'effacer tous les crédits qui sont en votre nom dans les banques ou institutions financières, vous voulez acheter votre voiture ou autres... je vous certifie que vous bénéficierez du prêt que vous voulez sans protocole. Mail: emprunt_facile@aol.com

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Niro