Vous êtes ici :

Kia Niro EV : un concept de SUV électrique pour le CES de Las Vegas

voir les photos
kia niro EV concept
Le Kia Niro électrique de série devrait arriver sur le marché dans le courant de 2018.

Après les versions hybride et hybride rechargeable, le SUV Kia Niro s'apprête à devenir électrique. Mais avant d'arriver en série, cette nouvelle variante passera d'abord par la case concept au CES de Las Vegas.

Contrairement à Hyundai, qui avait dès le départ prévu de décliner sa berline Ioniq en trois versions (hybride, hybride rechargeable et électrique), Kia semblait lors de la présentation du Niro vouloir lui réserver le rôle d’hybride de la gamme, tandis que l’étonnant Soul disposait alors d’une variante zéro émission.

Finalement, la firme coréenne s’est décidée à offrir toutes les possibilités de motorisations alternatives à son SUV, puisque le Niro PHEV a été dévoilé au salon de Genève 2017 et que sa prochaine version électrique sera annoncée par un nouveau concept au CES de Las Vegas le 8 janvier.

kia niro EV concept

Aucune donnée technique n’est annoncée pour ce concept Niro EV, même s’il semble probable que le futur modèle de série reprenne un ensemble moteur/batteries proche de celui qui équipe la Hyundai Ioniq.

 

Les technologies embarquées du futur

En revanche, Kia annonce que ce concept embarquera une interface homme-machine jamais vue auparavant, qui préfigurera les technologies embarquées dans les futurs modèles de la marque.

De plus, Kia profitera du fameux salon électronique américain pour présenter un certain nombre d’innovations technologiques, concernant notamment la connectivité des autos ainsi que la conduite autonome. On peut noter parmi ces avancées la première connexion 5G embarquée dans une voiture.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Niro