Tout comme son partenaire Hyundai, Kia disposera désormais dans sa gamme d’un modèle électrique avec le Soul EV, d’un hybride et d’un hybride rechargeable grâce au Niro. La variante Plug-in Hybrid du crossover compact arrive en effet sur le marché, alors qu’elle nous avait été présentée au salon de Genève au printemps dernier.
Kia devient ainsi avec ce modèle le premier constructeur généraliste à proposer un SUV de segment C doté de ce type de motorisation. Débutant à 36 250 €, la gamme du Niro PHEV offre trois niveaux de finition.
Gamme du Kia Niro hybride rechargeable
La finition Active, affichée à 36 250 €, offre déjà un équipement assez complet, comprenant notamment la climatisation automatique bizone, la caméra de recul, le régulateur de vitesse adaptatif ou le système d’aide au maintien dans la file.
La finition Design, à 38 250 €, ajoute notamment les projecteurs avant full LED, la recharge de smartphone par induction, l’ouverture et démarrage sans clé ou le siège conducteur à réglage électrique.
La finition Premium, à 40 250 €, permet enfin de bénéficier entre autres de l’écran tactile de 8 pouces, la sellerie cuir, la surveillance des angles morts ou le système audio JBL à huit haut-parleurs.

A l'intérieur, la version hybride rechargeable se démarque par quelques touches bleues sur la planche de bord et les surpiqûres de la sellerie.
Avantages du Niro PHEV
Par rapport au Niro hybride standard, la variante rechargeable permet de rouler en tout électrique pendant 58 km (contre 2 à 3 km) et abaisse ainsi la consommation mixte théorique en cycle NEDC de 3,8 l/100 km à 1,3 l/100 km. En revanche, la capacité du coffre est amputée d’une bonne centaine de litres, avec 324 litres au lieu de 436 sur le Niro hybride.
Niro Hybride | Niro PHEV | |
Puissance | 141 ch | 141 ch |
Batterie | 1,56 kWh | 8,9 kWh |
Emissions de CO2 | 88 g/km | 29 g/km |
Consommation mixte | 3,8 l/100 km | 1,3 l/100 km |
Autonomie électrique | 3 km | 58 km |
Volume de coffre | 436 litres | 324 litres |
Mise à jour du Niro hybride
Le Niro hybride profite de la sortie de la version PHEV pour enrichir son équipement, avec l’arrivée en série de l’alerte de vigilance du conducteur (DAA), l’Eco Driving Assistant System (ECO-DAS), permettant de réduire la consommation de 3%, ainsi que du système de contrôle d’énergie prédictif (PEM) qui optimise l’utilisation de la batterie en fonction du relief.

Enfin, la finition Design est ajoutée à la gamme Niro hybride, venant s’intercaler entre les niveaux Active et Premium (comme sur le Niro PHEV). Celle-ci ajoute notamment à la dotation les jantes alliage de
18 pouces, les projecteurs avant full LED et l’ouverture et démarrage sans clé.
Tous les tarifs Kia Niro
Niro Hybride | Niro PHEV | |
Motion | 27 150 € | |
Active | 29 150 € | 36 250 € |
Design | 31 150 € | 38 250 € |
Premium | 33 150 € | 40 250 € |