Vous êtes ici :

Kia Pro-Cee'd

Kia Pro-Cee'd
Kia Pro-Cee'd

Dans la gamme du coréen, il manquait une version à trois portes. C'est chose faite avec ce modèle au moteur sage... et à la garantie de 7 ans.

Kia Pro-Cee'd 1.6 CRDi

  • Diesel
  • 115 ch
  • Bonus de 200 euros
  • Disponible
  • De 20 100 euros à 21 400 euros

 

Kia Pro-Cee'd, D.M.c'est nouveau. Après la berline et le break SW, la Cee'd se décline en coupé

Jusqu'à présent, Kia, c'était une famille de dix modèles allant de la petite berline au 4 x 4, en passant par le break et le monospace. Mais point de séduisante carrosserie à trois portes. Avec la Pro-Cee'd, c'est chose faite. Un drôle de nom pour une voiture très agréable à l'oeil qui va offrir à la marque une nouvelle perception.

 

Car contrairement à certains constructeurs, Kia n'a pas choisi de réaliser une trois-portes à l'économie à partir de la cinq-portes : seuls le capot et les ailes sont empruntés à la berline. Tout le reste est nouveau, et même si l'inclinaison du Kia Pro-Cee'd, D.M.pare-brise a été conservée, la Pro-Ceed est plus basse de 3 cm et arbore une silhouette bien plus dynamique. On est certes loin de la Citroën C4 Coupé, mais le joli galbe du hayon très incliné devrait plaire, tout comme le becquet de toit ou la sortie d'échappement, laissée apparente.

 

À bord, on retrouve l'habitacle avenant de la berline. Pas plus sportif que cela, mais bien réalisé, avec une habitabilité inchangée à l'avant, sauf en hauteur, ce qui ne devrait gêner que les grands gabarits. S'installer à l'arrière ne présente guère de difficultés. Les grandes portes et le basculement aisé des sièges facilitent le passage, mais l'absence de mémoire sur le siège demeure agaçante.

 

Kia Pro-Cee'd, D.M.Du tempérament

Comme la Pro-Cee'd a pratiquement conservé la longueur de la berline (+ 1,5 cm) et le même empattement, les passagers arrière disposent d'autant de place pour leurs jambes. Il n'y a en fait que la garde au toit diminuée qui pourra gêner les plus grands, et les vitres fixes ceux qui ne supportent pas l'air conditionné. Quant au coffre, il garde à peu près les mêmes formes et une contenance identique, la seule différence venant de la hauteur du seuil, surélevée de 10 cm.

 

Sous le capot, on retrouve le 1.6 CRDi de 115 ch, un bon choix pour qui ne veut pas rouler en essence. Bien sûr, ce moteur intermédiaire dans la gamme diesel de la Pro-Cee'd n'a pas la forKia Pro-Cee'd, D.M.ce du 2.0 CRDi de 140 ch (plus rugueux), mais il affiche les mêmes consommations que le 1.6 CRDi de 90 ch et fait preuve d'un joli tempérament en montant dans les tours.

 

Il devrait donc convenir à ceux qui souhaitent s'afficher dans un coupé attirant, sans pour autant rêver de performances. Car nous n'avons pas affaire ici à une sportive, simplement à une voiture agréable à conduire, bien suspendue, qui aligne ses prestations routières sur celles de la berline (il n'y a que 9 kg d'écart), et bénéficie de série de pneumatiques Michelin. Le meilleur - tout au moins pour certains car tout le monde ne fait pas passer la garantie avant tout -, c'est que comme les Cee'd à cinq portes et SX, Kia garantit la Pro-Cee'd sept ans ou 150 000 km. Qui dit mieux ?Kia Pro-Cee'd, D.M.

 

Bilan

Bien dessinée et exempte de gros défauts, la Pro-Cee'd ne laissera pas indifférent. Elle montre une nouvelle fois que Kia peut être présent dans tous les segments avec une offre bien pensée, bien faite et compétitive. Sans oublier un plus : sa garantie de 7 ans !

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
georgesgordon074

bonjour j'ai une kia pro ceed crdi 115 ch sport de JUIN 2OO9 j'ai été assez content de mon achat, comportement de route, confort, finition hormis garnitures de portes intérieurs toujours des traces de doigts ou gouttes de pluie. Mais pour la garantie, kia refuse de prendre en garantie un petit défaut (aérateur uniquement coté chauffeur qui décolle) kia met en causse le produit d'entretien que j'utilise, produit riem à base d'huile naturel que la société rien me confirme que son produit peut être utilisé pour les plastiques intérieurs des voitures, après avoir envoyé la réponse de la ste riem à kia, hors de question de prendre en garantie l'expert de kia prime sur l'avis de la ste riem ? alors attention la garantie 7 ans SUR TOUT LE VEHICULE ? Autres soucis la peinture très fine couche et déjà sur l'arrière des flancs la peinture ce ternie pour ce coup le garage ne prends pas en garantie l'expert kia lui le prends? Par contre bonjour pour avoir un contact sérieux avec le siège de kia belgique alors que j'étais sur le point d'acheter le nouveau sportage, mon véhicule est entretenu de façon sérieuse au niveau des entretiens chez kia et par moi même pour le nettoyage toujours très propre, néanmoins je suis déçu de l'attitude de kia et je vais changer de marque

Réagir à cet article
Envoi en cours
Annonces auto
146 096 voitures
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !