Kia renouvelle sa gamme en 2020 et restyle le Stinger
habillage
banniere_haut

Kia renouvelle sa gamme en 2020 et restyle le Stinger

De nombreuses nouveautés sont prévues, cette année, au sein de la gamme Kia. Mais vous n'en verrez qu'une partie, dont le restylage du coupé Stinger. Sur d'autres marchés, hors d'Europe, la marque coréenne étendra son offre électrique.

Par Florian Chopin
Publié le Mis à jour le

Le Stinger restylé devrait adopter la technologie 48V.

La gamme Kia va connaître quelques aménagements au cours des prochains mois. Toutefois, la marque sud-coréenne n’offre pas la même gamme de véhicules partout dans le monde, cela induit que vous ne verrez pas les mêmes modèles en Europe, en Chine ou sur le marché nord-américain.
 

Les modèles pour l'Europe...

kia picanto restylée
La Picanto a été restylée au printemps...
kia rio restylee
... ainsi que la citadine Rio, qui arrivera sous peu en concession.

Pour l’Europe, les nouveautés en approche concernent essentiellement la catégorie des restylages. Nous avons déjà parlé des Picanto et Rio, mais le Stonic recevra également une remise à jour de mi-carrière sous peu. Tout comme la Stinger, qui vient d’être retirée du catalogue Kia en France (mais il reste quelques modèles en stocks…).

kia stinger spyshot
Le Stinger restylé devrait adopter la technologie 48V.

Le coupé cinq portes devrait disposer d’une nouvelle calandre plus incisive, d’optiques offrant une nouvelle signature lumineuse et de boucliers redessinés. Sous le capot, la technologie de la micro-hybridation fera son apparition sur certains blocs. La gamme Kia sera ensuite complétée par le Sorento hybride rechargeable, qui sera, d’ailleurs, la seule version disponible du modèle en France.

 

... pour les autres marchés

kia k5 optima
La berline familiale, K5, que nous connaissons sous le nom d'Optima, a été entièrement remodelée. Mais cette nouvelle génération ne sera pas vendue en Europe.
kia seltos
Le SUV urbain Seltos, disponible, depuis en Chine et aux Etats-Unis, sera bientôt proposé en version 100 % électrique. Mais il n'est toujours pas prévu en Europe.

Sur les autres marchés, la Stinger ou le Sorento restylés sont, bien sûr attendus, mais certains marchés attendent de véritables nouveautés, comme la K5, que nous connaissions sous le nom d’Optima, ainsi que la Seltos en version électrique. Deux modèles qui seront disponibles outre-Atlantique et en Chine, mais qui ne fouleront pas le sol européen.

Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours