Vous êtes ici :

Kia Soul : le nouveau Soul sera dévoilé à Los Angeles

Kia Soul 2019 vue de profil vert
Le Kia Soul conserve son profil cubique.

Né il y a tout juste dix ans, le Kia Soul fera peau neuve au salon de Los Angeles. Voici, pour patienter, une série de photos teaser de la troisième mouture de ce singulier SUV coréen.

[Article mis à jour le 22/11/2018] Le teasing se poursuit avec une série de photos montrant cette fois un profil entier et des détails intérieurs comme les contreportes, la console centrale et le volant.

Kia Soul 2019 poignée intérieure de porte
Kia Soul 2019 console centrale

On découvre également, sur le profil, le masque qui coiffe la calandre.

***

[Article mis à jour le 19/11/2018] Kia enchaine avec un second visuel teaser qui dévoile, cette fois, une partie de l'avant. On distingue un éclairage qui sera sur deux étages. Une architecture similaire à celle proposée par son cousin technique le Hyundai Kona. Mais le code couleur du nouveau Kia Soul (blanc avec de petites touches orangées) fait penser à l'univers Citroën...

***

La troisième génération du Kia Soul fera son apparition au salon de Los Angeles (du 30 novembre au 9 décembre). L’édition 2018 du salon américain ne manquera pas de nouveautés parmi lesquelles figurent la nouvelle Porsche 911 type 992, la Mazda 3, la Toyota Prius et la Jeep Gladiator.


Evolution subtile

Kia Soul 2 vue avant roulant couleur rouge
Kia Soul 1 (2008-2014)
Kia Soul 2 (2014-2019)

Pour nous faire patienter, Kia livre un premier teaser. Cette unique photo illustre le montant de custode et le feu arrière toujours très vertical. De quoi nous assurer de la continuité formelle entre les trois opus du crossover coréen aux lignes atypiques.

La nouveauté, c’est un enjoliveur horizontal noir où est gravée l’inscription Soul. On distingue également sur ce visuel, une ligne de care passant juste au-dessus de la trappe à essence qui dynamisera le flanc.


Transmission intégrale et version électrique

Kia Soul EV blanc crossover électrique
L'actuel Kia Soul EV

Cette nouvelle mouture partagera sa base technique avec le Hyundai Kona.
Ce qui signifie que le Kia Soul laissera enfin le choix entre deux et quatre roues motrices. Et comme l’actuel, né en 2014, le nouveau Soul sera décliné en une version 100 % électrique. Celle-ci disposera d’une puissance de 200 ch et d’une autonomie de 482 km selon le protocole WLTP.

Lire notre articleEssai Hyundai Kona EV : Paris-Deauville en voiture électrique

Pour mémoire, l’actuel Kia Soul EV - unique version encore au catalogue, les Souls à moteur thermique ayant disparus - revendique un rayon d’action de 250 km, selon le cycle NEDC.

 

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Soul