Kia Sportage (2022). Une version exclusive du SUV pour l'Europe

voir les photos
kia sportage 2022 croquis
Kia a dévoilé les premiers croquis de la version européenne de son Sportage cinquième génération.

Kia double son offre Sportage. Après la version destinée aux marchés mondiaux, à l'exception de l'Europe, c'est au tour du Vieux Continent d'être servi avec une offre plus courte et plus dynamique. En attendant la présentation prévue le 1er septembre, voici les premiers croquis du SUV familial.

[Mis à jour le 01/09/2021] Kia a présenté officiellement la version européenne de son Sportage de cinquième génération. Il reprend bel et bien le style de la version globale du SUV présenté courant juin, mais dans un format plus petit. Il disposera d'une gamme complète : essence, diesel, hybride et rechargeable.

A LIRE. Kia Sportage (2022). À bord du nouveau SUV compact coréen
 

kia sportage 2022
Kia exposera son nouveau Sportage version européenne au Salon de Munich (du 7 au 12 septembre).

***

La cinquième génération du Kia Sportage sera officiellement présentée le 1er septembre prochain. Ce nouveau SUV n’avait-il pas déjà été présenté au début du mois de juin dernier ? Si, mais il s’agissait alors de la version internationale non destinée à l'Europe. Kia proposera donc dans quelques jours le modèle destiné au Vieux Continent.
 

Un air de famille à l'avant

kia sportage 2022 croquis feux de jour
L'avant du nouveau Sportage reprend les feux de jour en forme de boomerang.

En attendant, le constructeur nous met l’eau à la bouche en dévoilant des croquis de son SUV familial. Comme attendu, les similitudes, notamment sur la partie avant sont bien réelles : la calandre réinterprète de la même façon le Tiger Nose placé en hauteur et encadré par des feux de jour en forme de boomerang. À noter que les optiques pourront disposer de la technologie Matrix LED.
 

Une silhouette plus dynamique

kia sportage 2022 croquis desgin
Si l'avant reprendra le design de la version présentée en Corée début juin, l'arrière affichera plus de spécificités avec un montant plus incliné.

En revanche, de profil, le modèle européen (croquis) apparaît plus compact que celui présenté en Corée au début de l’été. Kia confirme que les deux Sportage afficheront des longueurs différentes : la version européenne se rapprochera de celle de l’actuelle génération (environ 4,50 m de longueur). Par ailleurs, sa silhouette est plus dynamique avec un montant arrière plus incliné et totalement redessiné. D’après les spyshots apparus sur Internet, les feux devraient recevoir un traitement similaire à celui de la version globale.

La présentation officielle aura lieu le 1er septembre, et Kia exposera ce nouveau Sportage européen au Salon de Munich (du 7 au 12 septembre).

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
L'argus  en kiosque numérique
L'argus  en kiosque numérique
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Sportage