Vous êtes ici :

Kia Stinger 2017 : infos et photos de la berline Grand Tourisme de Kia

Kia Stinger 2017 salon detroit 2017
Avec de grand coupé à quatre portes, le constructeur coréen affiche clairement sa volonté de rivaliser avec les marques premium et notamment Audi. D'ailleurs, la poupe n'est pas sans rappeler celle de l'A7 Sportback.

La Kia Stinger est un grand coupé quatre portes au style très dynamique et animé par des moteurs essence développant jusqu'à 365 ch. Dévoilée au salon de Detroit 2017, la Stinger sera commercialisée en Europe en fin d'année 2017.

Kia passe au sport au salon de Detroit 2017. Le constructeur coréen dévoile la Stinger, un grand coupé quatre portes (4,83 m) qui sera commercialisé en Europe en fin d'année 2017.

A LIRE. Premier essai de la Kia Stinger 2017 !

 

Inspirée du concept Kia GT dévoilé en 2011, la Kia Stinger se distingue par un style très dynamique : face avant expressive, épaulements arrière marqués, grandes jantes de 18 ou 19 pouces, long capot, entrées d'air latérales. Sans oublier les quatre sorties d'échappement qui ne passent pas inaperçues !

Kia Stinger 2017 vue arrière salon detroit 2017
La Kia Stinger mesure 4,83 m de long.
L'arrière évoque l'Audi A7 Sportback.

 

La Kia la plus performante au monde

La bonne nouvelle est que les moteurs sont en phase avec ce style dynamique. La Stinger est proposée avec deux blocs essence : un 2.0 litres turbo de 255 ch (celui de la Kia Optima GT) et un V6 3,3 litres biturbo de 365 ch. Équipée de ce dernier, la Kia Stinger passe de 0 à 100 km/h en seulement 5,1 secondes. Jamais une Kia n'avait fait aussi bien.

La Stinger GT passe de 0 à 100 km/h en 5,1 s, jamais une Kia n'avait fait aussi bien

Côté transmission, la Stinger dispose d'une boîte automatique à 8 rapports avec palettes au volant. Simple propulsion dans sa version normale avec différentiel à glissement limité, elle pourra recevoir une transmission intégrale, en option.

Kia Stinger 2017 face avant salon detroit 2017
Sous le capot, on retrouve deux moteurs à essence, de 255 ch ou 365 ch.

Avec la Stinger, Kia promet une voiture confortable et performante sur la route. Le conducteur a le choix entre cinq modes de conduite, qui influent notamment sur la direction et la fermeté des suspensions.

Sur la Stinger GT à moteur V6, le freinage est assuré par des freins Brembo à quatre pistons à l'avant et deux pistons à l'arrière.

 

A bord de la Kia Stinger

A l'intérieur, la Kia Stinger se démarque par une présentation soignée et une planche de bord au style assez réussi. L'équipement est complet avec un système audio à 15 HP, un chargeur de smartphone sans fil, un affichage tête haute et de nombreux équipements de sécurité, comme la surveillance du conducteur et le freinage automatique d'urgence.

Kia Stinger 2017 intérieur salon detroit 2017
A l'intérieur, la présentation joue davantage la carte du raffinement que celle de la sportivité à outrance.

 

La Kia Stinger arrive fin 2017 en Europe

La Kia Stinger verra le jour en Europe d'ici la fin de l'année 2017. La grande interrogation est de savoir si le constructeur proposera une belle motorisation diesel sur le Vieux Continent pour mieux répondre à la demande, et rivaliser avec les marques premium allemandes. Pas sûr ! Cette Stinger semble surtout dédiée au marché américain d'où sa présentation au salon de Detroit.

Partager cet article
À lire aussi
Mots clés
Commentaires
180149

POURQUOI CACHER LE PRIX,,,,

stefaf078

Magnifique oui. Reste à connaitre les tarifs

cooperwahoo701

Magnifique!

Réagir à cet article
Envoi en cours
L'argus  en kiosque
Nouveau
Recevez notre newsletter !

Nos articles vous intéressent ? Abonnez-vous !

Recevez par e-mail toutes les infos de la Kia Stinger