Kléber met la pression au Tour de France
habillage
banniere_haut

Kléber met la pression au Tour de France

Lors de la prochaine boucle, Kléber aura pour mission de s’assurer de la bonne tenue des pneumatiques de tous les véhicules de la caravane.

Publié le
Le Tour de France, prévu du 3 au 25 juillet, implique aussi la fameuse « caravane ». Il s’agit pour la plupart de véhicules élaborés sur la base de voitures de tourisme, 4x4, camionnettes… Cependant, ils ne sont pas prévus à l’origine pour supporter les différentes structures publicitaires qui alourdissent logiquement les véhicules. Il est donc important de réajuster la pression des pneus suivant le poids et l’essieu afin d’éviter les accidents et les crevaisons.

Hormis l’évidente stratégie publicitaire, le manufacturier Kléber qui équipe la totalité des véhicules du Tour, lancera une opération dite « sécuritaire ». Chaque véhicule de la caravane aura la consigne de passer à la pesée sécuritaire Kléber lors de l’une des quatre premières étapes entre Rotterdam et Cambrai. Bien sûr le char du manufacturier sera à disposition tout au long du Tour.

Sur chaque étape, un bulletin d’information développera un thème autour de la sécurité et du pneumatique : pression, comportements sur sols mouillés, usure, législation… soit 21 au total.
Étiquettes
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours