L’ancien directeur technique de Ferrari rejoint Alpine
habillage
banniere_haut

L’ancien directeur technique de Ferrari rejoint Alpine

Philippe Krief est nommé directeur de l'ingénierie et de la performance produit chez Alpine. Il était directeur du département R&D chez Ferrari depuis juin 2016.

Publié le Mis à jour le

Alpine a embauché l'ancien directeur technique de Ferrari au poste de directeur de l'ingénierie.

SP/Alpine

Philippe Krief va prochainement quitter Maranello, en Italie, pour retourner en France. À compter du 6 mars 2023, l’ancien directeur du département R&D chez Ferrari rejoindra la marque Alpine en tant que directeur de l’ingénierie et de la performance produit. Il deviendra également directeur général d’Alpine Cars et intégrera le comité de direction d'Alpine, présidé par Laurent Rossi.

Media Image
Image

Philippe Krief prendra ses fonctions chez Alpine à compter du 6 mars 2023.

SP/Alpine

Un CV impressionnant

Une belle promotion pour cet ingénieur français au CV impressionnant. Diplômé de l’École nationale supérieure de techniques avancées, Philippe Krief a débuté sa carrière chez Michelin en 1987 en tant qu’ingénieur en R&D, avant de devenir responsable châssis dans le groupe Fiat (FCA) à la fin des années 1990. En 2011 il rejoint Ferrari, où il travaille notamment sur le projet de la 458 Speciale. Deux ans plus tard, il est appelé par Sergio Marchionne, alors patron de FCA, pour superviser le développement des Alfa Romeo Giulia et Stelvio. Avant de rejoindre Alpine, Philippe Krief était directeur technique et responsable R&D chez Ferrari depuis presque sept ans.

« Philippe Krief mettra toute son expérience acquise durant sa carrière au profit de la stratégie d'Alpine, alors que la marque a annoncé un plan produit sans précédent pour les années à venir [...] Son arrivée vise à renforcer les équipes dans un moment charnière de son histoire », a réagi Alpine dans un communiqué. 

Media Image
Image

La Renault 5, version Alpine, sera dévoilée au printemps 2023 et commercialisée en fin d'année 2024.

Didier Ric/L'argus

De nombreux projets dans les cartons

Pour mémoire, le futur d’Alpine sera électrique. Laurent Rossi, le patron de la marque, a confirmé l’arrivée d’une citadine survitaminée, dérivée de la Renault 5 électrique, en fin d’année 2024. Trois SUV, dont un avec un profil de coupé, sont aussi en préparation. En janvier dernier, Luca de Meo, le patron de Renault, a même annoncé le lancement de SUV pour concurrencer les Porsche Macan et Cayenne. Autant de projets qui attendent Philippe Krief sur son nouveau bureau.

Tags
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours