L'appuie-tête, un élément de confort pour les Français Aller au contenu principal
habillage
banniere_haut

L'appuie-tête, un élément de confort pour les Français

Une étude de l'équipementier américain Johnson Controls révèle des différences fondamentales entre automobilistes américains, allemands ou français.

Par Arnaud Murati
Publié le

Didier Bussat

L'appuie-tête ne sert pas à la même chose selon que l'on soit allemand ou français ! D'après les données fournies par l'équipementier Johnson Controls, "90% des Allemands interrogés considèrent que l'appuie-tête est un élément de sécurité, le confort étant, lui, accessoire".
 
Mais lorsque l'on pose la même question aux Américains, ils sont 34% à estimer qu'un appuie-tête est avant tout un élément de confort. En France, 32% des conducteurs sollicités pensent aussi qu'un appuie-tête sert d'abord à se reposer la tête lorsque l'on est fatigué... "Le fait que les conducteurs désirent encore plus de confort avec le même degré de sécurité sera pris en compte dans la conception des nouveaux modèles" explique sobrement Johnson controls.
 
Mal considéré, puisqu'il sert avant tout à lutter contre le coup du lapin en cas d'accident, l'appuie-tête a fait des progrès importants ces toutes dernières années. D'autant plus que l'organisme de crash-tests Euroncap s'intéresse dorénavant au coup du lapin dans sa manière de noter la sécurité des véhicules...
Soyez le premier à réagir
Envoi en cours
Allez encore plus loin

Retrouvez l’ensemble des publications de L’argus, l’expert de l’automobile au service
des particuliers et des professionnels depuis 1927...