l'entretien rapide des circuits de refroidissement
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l'entretien rapide des circuits de refroidissement

L'appareil de Wynn's permet de remplacer le liquide de refroidissement en une demi-heure.

Par D.D.
Publié le

Le Powerflush permet la vidange, le rinçage, le remplissage, la purge et la mise sous pression des circuits de refroidissement. L'appareil se connecte entre la Durit supérieure du radiateur et le moteur. Il est indispensable de respecter le sens de circulation de l'eau. Le Powerflush n'intègre aucune réserve de liquide, neuf ou souillé.

Après connexion de la machine sur le véhicule, l'opérateur peut contrôler le volume d'air qui circule dans le moteur *, ainsi que la température d'ouverture du calorstat. Dans le cas d'un rinçage complet du circuit, Wynn's préconise d'injecter un produit détartrant dans le vase d'expansion. Cet additif contient un détergent pour éliminer les boues et les résidus graisseux du circuit. Le rinçage s'effectue à l'eau claire. Il est recommandé de déposer le vase d'expansion pour le laver. Un additif « protecteur » et un antifuite, vendus par Wynn's, peuvent être ajoutés au liquide de refroidissement neuf. Ces traitements évitent la corrosion et réduisent la formation de tartre. Ils sont cependant inoffensifs pour les joints et les Durit en caoutchouc.

Une demi-heure est nécessaire pour remplacer le liquide de refroidissement d'un véhicule, ou le double lorsqu'on rince le circuit. Mieux vaut donner le liquide de refroidissement usagé aux centres de collecte spécialisés. Le Powerflush coûte environ 10 000 F HT, les produits de traitement sont vendus de 100 F HT à 110 F HT.

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